Après Samsung, c’est un organisme américain qui sonne le rappel général du Galaxy Note 7. Et cela permet d’en savoir plus sur les causes du problème.
Donc, après le constructeur qui a sonné le rappel mondial des Galaxy Note 7, c’est au tour de l’organisme américain Consumer Product Safety Commission, CPSC, de lancer officiellement le rappel de ces appareils aux États-Unis. Le but de la CPSC est de protéger les consommateurs américains contre les « risques déraisonnables de blessures provenant de produits grand public ».
92 cas de surchauffe
Dans son rapport, la CPSC apporte quelques informations sur les problèmes du Galaxy Note 7. Ainsi, ce sont 92 problèmes qui ont été recensés aux États-Unis avec 55 cas d’incendies ayant entraîné des destructions et 26 cas de brûlures.
Bloomberg, de son côté, cite un rapport sud-coréen dans lequel le problème entraînant la surchauffe. Une trop grande pression était exercée sur les plaques des cellules de la batterie entraînant les deux pôles à se toucher. Cela crée donc un court-circuit qui entraîne la surchauffe générale de la batterie.
Samsung prévoit d’expédier les Galaxy Note 7 de remplacement à partir du 28 septembre en Corée du Sud. Pour les distinguer des modèles précédents, ils s’appelleront Galaxy Note 7s. Dans tous les cas, cette saga aurait coûté cher à Samsung tant sur le plan financier que du côté image.
Et Apple qui brique les iPhone 4s lors de la mise à jour 9.3.4 … et crée une erreur 29 qui empeche le téléphone de redemarrer personne n’en parle ….
Bon c’est sur la y a pas de blessure ;)
Juste un téléphone à changer.
Groupe pour les clients du samsung note 7 mécontents
https://www.facebook.com/groups/245620085835091/