On a piraté le site de l’Elysée !

0

Voilà qui pourrait le titre d’une pièce de théâtre ou d’un album de BD, d’autant que le piratage en question a tout de la blague potache (qui pourrait coûter cher au(x) coupable(s).

Ainsi durant plusieurs heures la nuit dernière, la page d’accueil de l’Elysée a affiché le site satirique Sortez-le.fr, qui invite les internautes à partager cette page afin de « faire sortir Nicolas ». Les pirates ont profité d’une faille XSS pour modifier le comportement de la page d’accueil de l’Elysée qui renvoyait vers celle du site humoristique. Le service Internet de l’Elysée a confirmé l’intrusion en expliquant avoir « constaté cette nuit l’infraction et le problème a été résolu ce matin à 7h. Ils ont profité d’un module ancien qui servait à écrire au Président pour détourner temporairement l’adresse de la page d’accueil. »

C’est la seconde fois qu’une page officielle en lien avec le président est victime de piratage après celui du compte Facebook de Nicolas Sarkozy au début de l’année. Cependant, ne nous voilons pas la face, les piratages vont (malheureusement) gagner en intensité au fil des années à venir, et ce indépendamment du pouvoir en place…

elysee - On a piraté le site de l'Elysée !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here