On va bouffer du Star Wars

0

À partir de 1983, les fans de Star Wars ont vécu un réel traumatisme : le manque. Pas le moindre nouvel espoir de voir débarquer un nouveau film, plus de figurines ou de vaisseaux à collectionner. Restaient les films, vu maintes et maintes fois. Le traumatisme suivant fut l’épisode I qu’on aura du mal à pardonner à Lucas. On s’est donc rabattu sur les livres, malheureusement inégaux.

Là, ce ne sera probablement pas un réel traumatisme mais on vient d’apprendre que la cadence des films Star Wars serait particulièrement soutenue. Et on peut d’ores et déjà se demander si on ne frôle pas déjà l’overdose, rien qu’à l’annonce. Le président de Disney, Bob Iger a en effet annoncé la couleur : il y aurait, en plus de la trilogie des films 7, 8 et 9 au moins trois spin-off sur la même période en alternance avec la trilogie annoncée.

Un résumé s’impose donc. Le 7 sort en 2015. Le 8 en 2017 et le 9 en 2019. Les spin-offs s’inséreront là dedans : un premier en 2016 et le deuxième en 2018. Pas besoin d’être un génie des suites mathématiques pour imaginer le troisième en 2020.

Les films en question ne devraient pas être des projets bas de gamme non plus puisque le premier spin-of devrait bénéficier d’un scénario de Lawrence Kasdan SW5, SW6, l’arche perdue) et le deuxième de Simon Kinberg (Sherlock Holmes, X-Men).

À partir de l’an prochain, on part donc sur un rythme époustouflant, pour ceux qui ont connu la période post-83, d’un film par an ! Et dans ce qu’a dit Iger, chaque mot compte : « AU MOINS » trois spin-offs !

On ne sait évidemment rien des projets en question mis à part le fait que les spin-offs seront totalement indépendants de la trilogie. Cette dernière étant elle-même sans lien avec l’univers étendu, on peut imaginer que des films supplémentaires puissent s’en inspirer car on y trouve des événements capitaux assez méconnus du grand public.

Starwars.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here