Comme prévu et attendu, OnePlus a dévoilé son smartphone 3T hier à Londres. Une belle évolution du modèle 3 en attendant le 4.
L’annonce est attendue par les fans de la marque chinoise et elle a bien eu lieu. Le OnePlus 3T est donc officiel et affiche certaines évolutions techniques par rapport à son aîné. C’est une mise à niveau pour patienter jusqu’à l’été prochain pour le modèle 4.
SoC, photo et batterie
Au niveau design, rien ne change si ce n’est que le 3T est disponible en deux coloris : Gunmetal et Soft Gold. Son écran est toujours un 5,5 pouces AMOLED avec une résolution Full HD. Pour le SoC, Qualcomm avait vendu la mèche avec un tweet en annonçant un Snapdragon 821 qui est bien présent avec deux cœurs Kryo à 2,35 GHz et deux cœurs Kryo à 1,6 GHz. Ce SoC est soutenu par 6 Go de mémoire vive.
Côté photo, le capteur dorsal demeure le même que le modèle 3 avec le Sony IMX 298 de Sony de 16 mégapixels. Par contre, au niveau frontal, c’est un changement avec l’arrivée du capteur 3P8SP de Samsung, lui aussi de 16 mégapixels. Idéal pour ceux qui aiment les selfies ou les appels vidéos. Par contre, là où le capteur dorsal autorise la capture de vidéo en 4K, le frontal se limite à la Full HD.
Pour le stockage, le 3T sera disponible en version 64 ou 128 Go, mais sans possibilité d’extension par carte microSD. Pour la batterie, elle passe de 3 000 à 3 400 mAh avec le support de la charge rapide Dash. Avec cette dernière, OnePlus se permet d’annoncer une journée d’autonomie avec seulement 30 minutes de charge. Il faut voir dans quelles conditions.
Le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS, le GLONASS, BeiDou (GPS chinois) et le NFC sont présents sur le 3T. Et Oxygen OS, basé sur Android Marshmallow 6.0, sera de la partie.
Côté tarif, il monte légèrement à 439 euros pour le modèle 64 Go et 479 euros pour le modèle 128 Go. Le modèle 3 reste au catalogue au tarif de 399 euros. Les commandes seront ouvertes le 28 novembre prochain.