Le OnePlus 6 serait plus rapide que l’iPhone X et que le Galaxy S9

0

Un test d’exécution d’applications montrerait que le OnePlus 6 serait plus rapide que les iPhone X et Galaxy S9.

Le OnePlus 6 serait plus rapide que l'iPhone X et que le Galaxy S9
Le OnePlus 6

Pour tester la vitesse d’un smartphone, il y a plusieurs manières. Il y a des applications de bench qui vont lancer des calculs et donner un score brut. Mais ce type de résultats, même s’ils sont un bon indicateur, sont assez loin d’une utilisation normale et quotidienne d’un smartphone. Une autre méthode consiste à lancer des applications « classiques » et de mesurer le temps nécessaire à l’exécution des applications. Et à ce petit, une vidéo montre que le OnePlus 6 serait plus véloce que l’iPhone X et que le Galaxy S9.

Une bonne optimisation du OnePlus 6

Ce test est donc assez simple et vaut ce qu’il vaut. Il consiste à lancer plusieurs applications les unes après les autres et permet, principalement, de mesurer l’optimisation du système d’exploitation par rapport au SoC. Dans cette vidéo, le OnePlus 6 est comparé au Samsung Galaxy S9 (avec le même SoC), l’iPhone X et le prédécesseur OnePlus 5T.

OnePlus avait insister sur l’optimisation de sa version d’Android, OxygenOS, et semble avoir réussi son coup. Voici la vidéo de la chaîne « Web Hacks » du test avec le lancement, à la suite, de 11 applications :

Ainsi, le dernier smartphone de OnePlus finit la série de lancements en 44 secondes, devant l’iPhone X avec 47 secondes, et devant les Galaxy S9 et OnePlus 5T en 51 secondes.

Mais ce test sollicite surtout le SoC et moins la mémoire vive. Il est probable que la chaîne YouTube « Wen Hacks » fasse un autre test pour tester la RAM. Et le OnePlus 6 devrait aussi bien s’en sortir avec ses 8 Go de mémoire vive.

En attendant, le OnePlus 6 semble devenir une référence dans le haut de gamme des smartphones, tant par sa fiche technique que son prix ou ses performances.

Le OnePlus 6 serait plus rapide que l’iPhone X et que le Galaxy S9
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here