Partager la publication "OnePlus : suite à un sondage peu flatteur, la marque trolle Xiaomi"
Cette semaine, OnePlus a proposé aux utilisateurs de choisir entre OxygenOS et Android sur Twitter. Un sondage qui s’avère être un troll envers Xiaomi.
Cette semaine, Szymon Kopeć, chef de produit chez OnePlus, a proposé à la communauté de choisir entre OxygenOS et Android Pur sur Twitter. Un sondage qui n’est pas qu’une simple enquête, mais bien un troll envers son concurrent Xiaomi.
Xiaomi supprime un sondage tandis que OnePlus assume !
En effet, au début du mois de février, Xiaomi a posté un sondage sur Twitter demandant à ses utilisateurs s’ils préféraient MIUI 9 – son interface maison – ou Android One. Ce sondage ne s’est pas très bien passé pour le fabricant chinois de smartphones qui a finalement choisi de supprimer complètement son post. On se sait pas si le tweet a été effacé parce que l’équipe s’attendait à autre chose. Car oui : Android s’est démarqué.
Les équipes de OnePlus ont également voulu poster un sondage similaire, en opposant Android à OxygenOS, installé sur ses téléphones. La communauté a encore une fois choisi le système d’exploitation mobile de Google. Et pourtant, contrairement à Xiaomi, Szymon Kopeć a choisi de laisser les résultats apparents et de remercier ses utilisateurs :
« Merci pour le nombre impressionnant de réponses. J’ai lu tous vos commentaires. J’apprécie les commentaires positifs et surtout les négatifs. Ils nous motivent pour poursuivre le travail sur OxygenOS et nous aide à améliorer le produit.« . Une réaction plus mature et réfléchie que celle de Xiaomi… même si ce sondage sonne comme un règlement de comptes !
Un sondage qui a fait réagir les utilisateurs de smartphones. L’un d’eux a demandé à Kopeć : « Tu essaies de faire une Xiaomi ?« . Sa réponse ? « Nooooooon, ‘pure’ coïncidence« . Sans compter la réponse ironique de Carl Pei, cofondateur de OnePlus : « Ne supprime pas ce sondage » !
Que pensez-vous de cette news ? Dites-nous tout en commentaire !