OnePlus Two: Une mise à jour à venir pour Oxygen OS

0

Oxygen OS.JPG
Le OnePlus Two est en bonne voie pour faire encore mieux que son prédécesseur, le OnePlus, écoulé à plus d’un million d’exemplaires après un an de commercialisation. La marque chinoise va proposer, un mois après la sortie de son nouveau flagship, une nouvelle mise à jour.

Des critiques justifiées

Le OnePlus Two rencontre actuellement un succès, à la fois critique et public. Toutefois, aucun smartphone n’est parfait, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Des critiques avaient été émises quant à l’autonomie de l’appareil, ainsi qu’à la qualité des photos. La firme chinoise OnePlus a bien l’intention de ne pas faire les choses à moitié, et propose sa toute première mise à jour pour le OnePlus Two.

Un patch pour Stagefright

Cette version 2.0.1 du système d’exploitation Oxygen apporte son lot d’améliorations et de correctifs pour le OnePlus Two. La marque chinoise profite de cette occasion pour régler le problème Stagefright. Cette faille utilisait une vulnérabilité dans le moteur de lecture, et permettait à des personnes malintentionnées de pouvoir prendre le contrôle d’un smartphone via l’envoi d’une vidéo corrompue. La réaction de la firme a été particulièrement rapide pour proposer un patch, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Des améliorations et correctifs bienvenus

Plusieurs autres correctifs et améliorations arriveront également avec cette mise à jour pour le OnePlus Two. Les performances de la batterie devraient être améliorées, une « meilleure cohérence » de l’interface sera proposée, plus d’opérateurs mondiaux deviendront compatibles avec le terminal. La technique « Pinch-and-Zoom » de Google photo se verra également corrigée, ainsi que les problèmes d’import/export de contatcs depuis la carte SIM.

Autant dire que cette mise à jour va amener son lot de correctifs et d’améliorations. Toutefois, il faudra s’armer de patience car, pour le moment, le déploiement de la mise à jour pour le OnePlus Two est prévu en Inde. Il faudra attendre encore un peu pour la voir débarquer en Europe.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here