Opera vient d’annoncer l’arrivée de la version 43 de son navigateur avec le préchargement des pages et les PGO.
Il n’y a pas que Chrome dans la vie, il existe d’autres navigateurs qui disposent de certaines fonctions intéressantes comme Opera. Et ce navigateur arrive aujourd’hui en version 43 pour les ordinateurs.
Préchargement des pages
Parmi les grandes nouveautés mises en avant par l’éditeur, il y a le préchargement des pages. Le but est qu’au moment où l’internaute commence à saisir une adresse dans la barre de navigation, Opera commence à charger le contenu des pages ayant une grande chance de correspondre. Ainsi, si le navigateur ne se trompe pas, le chargement de la page paraîtra très rapide. Dans le cas contraire, le chargement sera « normal ».
Une autre nouveauté ne concerne que la version Windows du navigateur et s’appelle Profile Guided Optimizations, PGO, Optimisations guidées par profil. Ce PGO s’appuie sur une option de Microsoft Visual Studio au moment de la compilation du logiciel afin de prédire son utilisation dans son environnement de travail, à savoir Windows. Le but du PGO est donc d’améliorer les performances du logiciel, et d’Opera en l’occurrence, en prédisant son utilisation. Opera annonce que son navigateur a gagné en vitesse de démarrage avec un temps inférieur moyen de 13 %.
Si vous avez déjà Opera, sa mise à jour devrait vous être proposée automatiquement à son démarrage. Et pour récupérer la version de votre choix en fonction de votre système d’exploitation, rendez-vous sur cette page.