Opera déploie le mode économie

0
opera-new-logo-brand-identity-portal-to-web-1024x644

Le cheval de bataille du navigateur Opera est la gestion de l’énergie. La nouvelle version du navigateur intègre maintenant le mode économie.

Les navigateurs Internet sont une source de consommation énergétique assez importante de part leur fonctionnement, mais de part le contenu affiché. En effet, les vidéos et autres animations sont des plaies pour les batteries des portables. Opera annonce un gain allant jusqu’à 50 % d’autonomie pour le surf.

Optimisation

Le mode de fonctionnement dit « économie » du navigateur Opera existe depuis quelque temps, mais n’était disponible que pour la version développeur. Même si celle-ci peut être téléchargée par tout le monde, elle n’est pas stable et contient des bugs, ce qui est normal pour une version de développement.

opera energieOpera estime donc que ses optimisations sont maintenant mûres pour être portée sur la version classique. Ainsi, les optimisations portent sur la mise en pause automatique des plug-in non utilisé, la réduction de l’activité des onglets en arrière-plan, l’utilisation d’un codec vidéo moins gourmand lorsque c’est possible, l’optimisation des timers Javascript, la fréquence d’images limitée à 30i/s et la mise en pause des animations graphiques du thème du navigateur.

Cela se traduit par la possibilité d’afficher une icône pour l’économiseur de batterie, qu’il faut aller activer dans les préférences. Mais, si votre portable est sur batterie, Opera vous proposera automatiquement d’économiser de l’énergie.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here