Opera vient d’annoncer que sa technologie de compression de données, Opera Max, serait intégrée chez 14 fabricants de smartphones.
Opera ne souhaite pas rester que le simple éditeur du navigateur Opera surtout quand il dispose d’une technologie de compression de données qui à l’air prometteur : Opera Max.
C’est donc une avancée importante pour Opera que cette annonce de l’intégration de sa technologie de compression de données chez 14 fabricants de smartphones et pas chez des petits. Ainsi, ce sont, entre autres, Samsung, Xiaomi, Acer ou Hisense qui font partie de cet accord.
Pour rappel, Opera annonce que sa technologie peut réduire la consommation de données à hauteur de 50 % pour la navigation Web et 60 % pour la vidéo sans perte de qualité notable.
Double intérêt
Cela à un double intérêt. Le premier pour les utilisateurs qui sont gros consommateurs de data ou qui ont des forfaits limités. Le second concerne les opérateurs dans certaines régions du monde, comme l’Amérique latine ou l’Afrique, où les infrastructures ne sont dimensionnées pour gérer tout le trafic.
Les premiers modèles de smartphones avec Opera Max sont déjà sur les rails avec la gamme On de Samsung et Xiaomi est en phase de test avec son système MIUI7, une variante d’Android, prévu pour le marché africain.