Oppo Find X : rechargement complet en 15 minutes

1

L’Oppo Find X nous sera officiellement présenté le 19 juin prochain. Nous vous avons tout de même recueilli des informations sur ce smartphone innovant.

Oppo Find X : rechargement complet en 15 minutes
Oppo Find X

Lors d’une conférence de presse qui aura lieu le 19 juin 2018 à Paris, l’entreprise chinoise nous dévoilera l’Oppo Find X. Voici quelques détails sur ce nouveau mobile, pour vous permettre d’avoir un avant goût. Selon l’entreprise, ce téléphone définira les futurs générations des smartphones d’Oppo.

Oppo Find X : Un smartphone original et nouvelle technologie

Cet appareil pourrait être défini comme téléphone haut de gamme, très original et surtout innovant pour pouvoir se différencier de la concurrence. Le point fort du Find X sera sa batterie, elle est développée par Oppo. Celle-ci aurait la spécificité de se recharger totalement en quinze minutes. Cette technologie serait appelée la Super VOOC Flash Charge. Elle dépasserait même celle de Qualcomm qui proposait 50% de charge en 30 minutes. La Super VOOC avait déjà été présentée par Oppo en 2016 mais n’a jamais été mise en place sur l’un de leurs smartphones.

Le « 5X Dual camera zoom » qui a été présenté lors du MWC (Mobile World Congress) 2017 sera aussi intégré dans l’Oppo Find X. Il utilisera une structure de périscope pour détourner la lumière à 90 degrés, à travers le prisme dans un téléobjectif caché.

Le Find X pourrait être l’un des premiers téléphones à lancer la 5G en 2019. En effet, au mois de mai 2018, le département recherche et développement d’Oppo a réalisé et démontré le premier appel en 5G ainsi que la technologie de lumière 3D structurée. Une réalisation 3D a été effectuée à partir du Find X, en recréant un portrait en 3D grâce cette technologie. Oppo a aussi révélé qu’elle comptait commercialiser l’application 3D sur smartphone et donc, apporter cette révolution technologique dans environ 6 mois. Malheureusement, pour le moment, le Find X ne sortira pas avec cette fonctionnalité mais elle sera surement intégrée sur le téléphone lors des prochaines mises à jour.

Et vous, vous que pensez-vous de ce prochain smartphone d’Oppo? Dites-le nous en commentaires !

Oppo Find X : rechargement complet en 15 minutes
2.2 (43.81%) 21 votes

1 commentaire

  1. Le SuperVooc c’est la charge complète d’une batterie de 2500 mAh en 15mn voila tout. Ce qui est ultra rapide par rapport à la concurrence.
    Bref la charge complète du Find X qui a une batterie de 3750 mAh devrait se faire entre 30 et 45mn.. une claque à la concurrence comme l’a été le Vooc à sa sortie en 2014.

Laisser un commentaire