Partager la publication "Oppo Find X : le smartphone full borderless avec caméras rétractables se dévoile avant l’heure !"
Oppo annoncera son Find X et sa venue en France ce soir à Paris lors d’un événement organisé au Musée du Louvre. The Verge a eu la chance de le prendre en main avant sa présentation et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il impressionne.
L’Oppo Find X entend révolutionner le marché et il a les armes pour. Dévoilé en avance par nos confrères de The Verge, ce nouveau flagship tient ses promesses. On retrouve ainsi un écran qui occupe plus de 93% de la surface avant, aucune encoche et un système de caméra rétractable.
Oppo Find X : un design spectaculaire
Le Find X va encore plus loin que le Vivo Nex avec un ratio de 93.8% alors que l’écran de ce dernier occupe 91.2% de la face avant. La dalle de 6.4 pouces du smartphone d’Oppo propose de la Full HD+ et repose sur la technologie OLED.
Comme vous pouvez le voir, la caméra frontale et le double capteur dorsal ne sont pas visibles sauf lorsque l’on souhaite prendre une photo ou réaliser une vidéo. À ce moment-là, le système rétractable de l’Oppo Find X s’active et les modules se déploient. La double caméra à l’arrière se compose d’un premier capteur de 16 millions de pixels et d’un second de 20 millions de pixels. Celle qui se trouve en façade compte pas moins de 25 millions de pixels. C’est sur cette partie du smartphone qu’est accueilli un système de reconnaissance faciale 3D que l’on retrouve, par exemple, sur l’iPhone X.
L’Oppo Find X propose une configuration haut de gamme avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le tout tourne sous Android 8.1 Oreo mais une surcouche Color OS est appliquée. Celle-ci ressemble étonnement à iOS.
Ce soir nous assisterons à la présentation de l’Oppo Find X donc restez connecté sur Ère Numérique pour connaître son prix et sa date de sortie !