Oppo Find X : un téléphone très, très fragile

0

Le dernier smartphone présenté : le Oppo Find X présente de nombreuses qualités, mais se révèle particulièrement fragile, voire décevant quant à sa solidité.

Oppo Find X : un téléphone très, très fragile
Oppo Find X – un ratio exceptionnel

Connaissez-vous Oppo ? La marque de smartphones hauts de gamme a révélé dernièrement son modèle le Oppo Find X, dont la particularité réside dans un capteur photo motorisé afin de laisser une plus grande surface à l’écran. Cependant, si le téléphone semble parfait en de nombreux points, les tests réalisés ont révélé une défaillance quant à sa résistance au pliage. Oppo semble ainsi avoir mis sur le marché un smartphone cassable.

Oppo Find X : la présentation d’un smartphone très haut de gamme

Vendu aux alentours de 1000€, le Oppo Find X présente une fiche technique digne des meilleurs appareils, ainsi qu’une finition exemplaire accordée à l’utilisation de matériaux premium. L’appareil présente ainsi un écran de 6,42 pouces dont les contours sont très fins, ce qui est notamment lié à la présence de l’appareil photo sur une partie motorisée du chassie.

Côté configuration, l’appareil parait fiable. Ce dernier est équipé d’un processeur de 2,8 GHz et de 8 Go de mémoire vive. Quant au stockage, ce dernier se décline en plusieurs versions, lesquelles peuvent atteindre près de 500 Go.

La fragilité : point noir de l’Oppo Find X

Oppo Find X
Oppo Find X

Le point noir de ce smartphone très haut de gamme reste cependant sa fragilité. Les tests réalisés ont en effet mis en évidence un risque de pliage très marqué, et une résistance du téléphone que l’on peinerait à qualifier d’acceptable.

C’est notamment sur la chaîne YouTube de Jerry Rig Everything que les limites du téléphone ont été mises en évidence. Connu pour maltraiter de nombreux appareils afin d’en tester la résistance, le bend test (qui consiste à plier le smartphone à main nue) pratiqué quotidiennement par Jerry a mis en évidence le point faible de ce produit Oppo.

Ce dernier a en effet pu être plié en quelques secondes à main nue. Son écran s’est ainsi fissuré, rendant l’appareil inutilisable. D’autres tests indiquaient par ailleurs que l’espace laissé entre l’écran et la partie motorisée de l’appareil photo coulissant était trop important, ce qui laissait passer la poussière sans difficulté.

Les objectifs d’Oppo en matière de résistance

L’expérience est donc bien loin de satisfaire les objectifs d’Oppo en matière de résistance. Un brevet avait en effet été déposé par la marque il y a quelques temps pour concevoir un smartphone pliable. S’il était certain que le Oppo Find X n’était pas concerné par un tel savoir faire, on aurait pu s’attendre à une progression vers l’objectif développé par la marque. Au contraire, cette sortie constitue en la matière une véritable régression tendant à faire fuir les utilisateurs.

Il est donc conseillé aux acquéreurs de ce téléphone d’investir dans une coque rigide pouvant limiter les risques de pliage du Oppo Find X. Par ailleurs, dans l’attente, il est préférable d’éviter de laisser son téléphone au fond de son sac ou bien dans une poche, les risques de choc étant ainsi diminués.

Oppo Find X : un téléphone très, très fragile
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here