Pour le bien de la fibre, Orange ne veut plus voir de box ADSL à moins de 10 euros

2

Orange, et plus précisément son PDG Stéphane Richard, estime que les box ADSL à moins de 10 euros de ses concurrents nuisent au déploiement de la fibre optique sur le territoire.

Pour le bien de la fibre, Orange ne veut plus voir de box ADSL à moins de 10 euros
Orange voit rouge face aux box ADSL à moins de 10 euros

Bouygues Telecom propose sa Bbox ADSL à 7.99 euros, SFR sa box Starter ADSL à 5 euros et Free sa Freebox Crystal à 9.99 euros. Pour Stéphane Richard, le patron d’Orange, la concurrence devrait arrêter d’afficher des prix aussi bas car ce genre d’offres a un impact néfaste sur l’implantation de la fibre en France.

Orange : « Cela peut miner un projet comme le très haut débit en France »

Pendant une audition devant la Commission des Affaires Économiques, Stéphane Richard d’Orange a prononcé les mots suivants : « On a des opérateurs qui ont décidé d’avoir une politique de prix très agressive sur le marché du fixe ADSL. Vous avez aujourd’hui des offres à moins de 10 euros, voire même à moins de 5 euros par mois ». Cette stratégie très agressive des autres opérateurs empêcheraient Orange d’investir correctement dans la fibre : « Nous sommes engagés dans la commercialisation de la fibre optique mais nous devons jouer sans arrêt avec cette concurrence qui, je le rappelle, de la vente à perte : les abonnements se vendent à un prix inférieur à celui du dégroupage ». Quelqu’un qui prendra une box ADSL ne se tournera logiquement pas tout de suite vers une offre fibre et dans ce cas, la concurrence est un véritable obstacle : « La concurrence est très bien mais a des limites si cela peut miner un projet comme le très haut débit en France, qui est un projet d’intérêt national. ». Pour le moment, il n’y a pas eu de réaction du côté de Free, de SFR et de Bouygues Telecom mais ça ne serait tarder.

Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans les commentaires et sur notre page Facebook !

Pour le bien de la fibre, Orange ne veut plus voir de box ADSL à moins de 10 euros
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. Il (Stéphane Richard) raconte vraiment de la merde. Par chez moi, la fibre est juste inexistante et pas prêt d’être déployer (vive la campagne), alors trouver des offres ADSL à pas cher, je suis bien content ! Après si demain, n’importe quel opérateur me dit : « On tire la fibre jusqu’à chez vous et vous êtes éligible » : no problem ! Je suis prêt à payer plus cher pour la fibre. Et je suis pas le seul dans mon entourage.
    Donc faut arrêter la mauvaise foie et de trouver des excuses bidon car ils sont pas capable de déployer la fibre aussi vite et autant qu’ils le veulent.

  2. Sauf que contrairement aux offres mobiles, les tarifs de l’ADSL est limité dans le temps. Et autant il est super facile de changer d’opérateur mobile, que c’est nettement plus compliqué pour l’ADSL où il faut attendre plusieurs semaines pour voir sa connexion activée.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here