Orange commence le déploiement de l’IPv6

1
system-954967_1920

Le déploiement de l’IPv6 vient de débuter chez Orange et va se faire, progressivement, très progressivement. Seuls 100 000 abonnés vont pour le moment en profiter.

orangeMême si la France n’a pas atteint la situation de l’Amérique du Nord où le stock d’adresses IPv4 est épuisé, ce nombre diminue inexorablement en France. Alors que certains fournisseurs proposent déjà cet adressage, Orange en commence seulement le déploiement.

Un début

Mais, ce déploiement va se faire progressivement et débute avec 100 000 abonnés VDSL et fibre. Au cours de l’année prochaine, ce sont l’ensemble des abonnés VDSL et fibre qui seront migrés ainsi ceux équipés d’une Livebox Play. Enfin, les autres clients d’Orange seront migrés courant 2017.

Cette première phase de déploiement est plutôt considérée comme une phase de test avant le déploiement massif. Orange n’est pas le dernier opérateur à effectuer cette transition puisque Bouygues Telecom ne l’a pas encore commencé.

Noter cet article

1 commentaire

  1. « Cette première phase de déploiement est plutôt considérée comme une phase de test avant le déploiement massif.  » mais bien sur, est les test il peuvent pas les faire en interne chez les employer de FT/orange ? au lieu de pourrir la vie de client qu’on rien demander ? qui subiront sans être dédommager.

    « Bouygues Telecom ne l’a pas encore commencé. » on peut pas faire des procès dans tout les sens et réfléchir/travailler en même temps. comme d’hab, bouygues va laisser faire les deux grand de l’internet et copier ce qu’ils ont fait.

    « Seuls 100 000 abonnés vont pour le moment en profiter. » connaissant le courage des ingénieurs et technicien de FT la phrase devrai être : Seuls 100 000 Parigos vont pour le moment en profiter.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here