Orange, rien à voir avec l’opérateur français, est un fabricant de carte mère de micro PC dans le style du Raspberry Pi. Son premier modèle, le Pi One arrive sur le marché.
Raspberry a grandement démocratisé les micro PC qui tiennent dans la main avec sa gamme Pi et ses prix plus qu’abordables. Tellement abordables, qu’il devient assez difficile de trouver un modèle tant les stocks n’arrivent pas à se remplir. C’est peut-être l’occasion d’aller voir chez la concurrence avec Orange.
Moins de 10 dollars
Ainsi, le Pi One d’Orange de base, dont le nom fait évidemment penser à la référence de Raspberry, propose un processeur Allwinner H3 qui comprend quatre coeurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz, un GPU Mali-400 MP2. La mémoire vive est de 512 Mo et la connectique comprend un port USB 2.0, une prise Ethernet 100 Mb/s, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et un connecteur 40 entrées/sorties pour des modules supplémentaires.
Les prix du Pi One démarrent à 9,99 $ soit, avec la livraison en direct de la Chine, 13,92 $. Il faut compter 2 à 3 semaines d’attente pour la livraison.
Vous trouverez toutes les informations sur le Pi One d’Orange et sur les autres modèles d’Orange sur cette page.
Bonjour,
J’ai pu tester cette carte Orange Pi dans le cadre d’un projet personnel. Et au bout de quelques jours seulement le boitier a arrêté de fonctionner. En tenant compte du fait qu’il plantait régulièrement depuis le début. Alors malchance ou non j’ai tendance à penser qu’ils sont moins fiables que les raspberry pi.
Gael
Ces boitiers semblent moins fiables que les raspberry pi.
J’en ai testé 1 dans le cadre d’un projet informatique et après plusieurs plantages il a fini par rendre l’âme au bout d’une semaine.
Gael