Orange a perdu 200 000 abonnés mobiles

0

logo-orange.jpgLa menace représentée par Free Mobile a été contenue. C’est en substance le message adressé par Orange à l’occasion de la publication de ses résultats annuels. Depuis l’arrivée de Free Mobile, l’opérateur historique a perdu 200 000 abonnés.

L’opérateur soucieux d’apporter « quelques données factuelles sur l’impact de l’arrivée du 4ème opérateur », admet avoir constaté une forte augmentation des demandes de RIO (relevé d’identité opérateur, utilisé pour la portabilité) dans les deux jours suivant l’annonce des tarifs de Free Mobile. Orange a ainsi répertorié plus de 150 000 demandes de RIO en une journée, un chiffre qui a par la suite été divisé par 10, assure l’opérateur. La mise en place de nouveaux forfaits Sosh -l’offre mobile en ligne d’Orange- et surtout, la baisse du tarif sur l’offre illimitée ont permis à Orange de réduire les dégâts. A la mi-janvier, 90 000 nouveaux abonnés ont été séduits par l’offre mobile en ligne de l’opérateur historique.

Free Mobile, qui aurait dépassé le million d’abonnés, reste cependant très loin du premier opérateur français, fort d’un parc de 27 millions de souscripteurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here