Rouleur compresseur ou simple adaptation face à une concurrence de plus en plus en agressive. Difficile de se faire une opinion définitive en découvrant les nouvelles offres annoncées par Orange dans l’espoir de concurrencer l’offre B&You de Bouygues, et surtout préparer le terrain pour l’arrivée du carnivore Free sur le marché de la téléphonie mobile.
Disponibles à compter du 6 octobre prochain, les forfaits Sosh (abréviation du mot anglais « Social ») visent principalement les 18-35 ans, avec des prix attractifs, une offre uniquement proposée sur Internet, et des options réseau intéressantes. Pour l’heure trois forfaits sont annoncés : 2 heures à 19,90€ /mois avec Web 3G+ (500 Mo), SMS/MMS illimités ; 5 heures à 29,90€ /mois avec Web 3G+ (1 Go), SMS/MMS illimités ; et enfin le 24/7 à 39,90€ /mois avec Web 3G+ (1 Go), SMS / MMS illimités.
Concernant la partie Internet des forfaits, elle comprend l’accès à la toile, les mails, l’usage Voix sur IP et la mise à disponibilité en illimité des 30.000 hotspots WiFi Orange. A noter qu’une fois le quota atteint (soit 500 Go ou 1 To), l’accès au net sera bloqué étant donné que le « hors forfait » ne sera pas intégré. Cependant, vous pourrez acheter des recharges aux prix de 3 € pour 100 Mo, 6 € pour 200 Mo et 10 € pour 500Mo, avec 30 jours de validité.
Enfin Orange précise qu’il s’agit d’offres sans engagement, même si la possibilité de souscrire à un forfait avec ou sans mobile reste ouverte. Le 22 septembre prochain, il sera possible de voter afin de sélectionner les 5 mobiles qui seront intégrés à l’offre dès le 6 octobre, l’iPhone 3GS étant concerné. Reste à savoir si cette offensive sera suffisante pour éviter la débandade annoncée avec l’arrivée du Free.