Origin Storage perfectionne son DataLocker 3 FE

0

Le DataLocker d’Origin Storage est facile à transporter, il fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac, il se connecte en USB 3.0 mais est également compatible avec l’USB 2.0 et la capacité de stockage varie de 500 Go à 2 To et de 128 Go à 960 Go en version SSD. Il dispose également d’un double système matériel de chiffrement AES 256 bits pour encore plus de sécurité. Origin Storage propose aujourd’hui deux nouvelles fonctions pour son DataLocker 3 FE (Fips Edition) : le Read Only Mode et l’Autolock.

Le DataLocker 3 FE est un disque dur externe qui crypte à la volée vos données et les conserve en toute sécurité. L’accès à vos informations se fait via un mot de passe utilisateur alphanumérique. Vous disposez ainsi d’un accès complet en lecture/écriture. Cependant il peut arriver qu’une autre personne souhaite aussi accéder à des données stockées sur votre DataLocker 3 FE. La fonction Read Only Mode va permettre cela, sachant qu’une fois activée, elle donne un accès uniquement en lecture et ne permet pas l’écriture.

L’Autolock est une fonctionnalité que vous pouvez activer ou non en fonction de vos besoins. En position activée, elle se révèle très utile car elle permet de définir un laps de temps au-delà duquel le DataLocker 3 FE va se bloquer et ne sera de nouveau accessible que lorsque le mot de passe utilisateur sera composé. Vous pouvez définir un intervalle allant de 1 à 180 minutes, ainsi même si vous vous absentez précipitamment, vous savez que votre DataLocker 3 FE gardera vos données en sécurité.

Le DataLocker 3 FE est disponible à partir de 339 € pour la version 500 Go.

unnamed.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here