Oscars 2018 : 5 films volés et distribués en ligne par des pirates

0

Un groupe de pirates informatique a récemment réussi à mettre la main sur cinq films dédiés aux Oscars 2018 et les a distribué en ligne.

Oscars 2018

Les films ont été postés par le groupe de pirates Hive-CM8, déclarant qu’il agit ainsi pour ceux qui sont « trop malades pour aller au cinéma » ou « ceux pour qui les films ne sont pas diffusés localement ».

5 films des Oscars 2018 en libre accès sur Internet

À la fin de l’année, les initiés de l’industrie cinématographique reçoivent traditionnellement leurs copies des films, dont ils se servent pour voter aux Oscars notamment.

Comme le veut la tradition, un certain nombre de ces films fuitent sur divers sites pirates. Au cours des dernières années, le groupe cité plus haut a attiré beaucoup d’attention sur lui en raison nombre de films qu’ils ont partagé. En effet, Hive-CM8 semble avoir des sources consistantes et parvient très souvent à mettre la main sur de nombreux films inédits, qu’il diffuse progressivement au public.

Cette fois-ci, Hive-CM8 a commencé avec le film « I Love You, Daddy », qui avait été abandonné par son distributeur après que Louis C.K. ait été accusé d’agression sexuelle. Selon les pirates, cela aurait été un gâchis que personne ne puisse voir le film. Puis, après deux semaines sans publication, «Last Flag Flying», un film de comédie dramatique américain, était partagé par le groupe qui conseillait de « rester connecté », suggérant ainsi que plus de contenu allait arriver.

Le lendemain, Des copies de « I, Tonya », « Lady Bird » et « Call Me By Your Name » sont apparues en ligne. Fait intéressant, le groupe a souhaité, avec ces partages, un Joyeux Noël à ses followers mais a également ajouté que les gens devraient tout de même aller voir ces films au cinéma afin soutenir les cinéastes. Les versions piratées sont principalement pour ceux qui ne sont pas en mesure de voir le film autrement, ont-ils ajouté.

Que pensez vous des actions de ce groupe de hackers ? N’hésitez pas à donner votre avis dans la section des commentaires !

Oscars 2018 : 5 films volés et distribués en ligne par des pirates
3.8 (75%) 4 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire