Oscars : quand Google Assistant débarque dans certains films cultes

0

Google en a profité pour faire une apparition aux Oscars en montrant comment les personnages auraient pu réagir si Google Assistant avait eu un rôle.

Google Assistant Oscars

Tu l’as toujours rêvé, de faire une apparition, même furtive, dans un de tes films préférés, et bien Google Assistant l’a fait, et de manière plutôt judicieuse. La boite de publicité travaillant pour Google a eu une brillante idée, et ce ne serait pas étonnant de les voir décrocher un Cannes Lions. Une mécanique simple mais intelligente.

Google Assistant joue les Di Caprio le temps des Oscars

Dans ces vidéos, on voit l’assistant de Google interagir avec les personnages des films en ne les abandonnant pas et en leur permettant de faire un choix qui leur évite une fin tragique. On peut y reconnaître des films tels que 2001, l’Odyssée de l’espace, Jerry Maguire, Scream, Lady Bird, ou Very Bad Trip. C’est fort, réaliste, bien trouvé et l’utilisation de Google Assistant colle parfaitement aux images choisies.

Google reprend finalement ce qui a bien marché pour eux car en effet, en décembre 2018, Google Home avait collaboré avec Macaulay Culkin, l’acteur de « Maman j’ai raté l’avion ». Des années après, l’acteur a totalement revu le film puisque c’est avec l’assistant qu’il a, en quelque sorte, tourné. Google a vraiment frappé fort, en effet, il y a une certaine dose d’émotion dans leurs spots qui n’est pas à négliger. Comme on dit dans le monde de la publicité, c’est plutôt bien crafté. Restons désormais patients avant de connaitre le nouveau projet de la firme qui sera présenté lors de la Game Developers Conference (GDC), le 19 mars prochain.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Oscars : quand Google Assistant débarque dans certains films cultes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here