Ouragan Irma : des joueurs de jeux vidéo obtiennent 450 000 euros pour les victimes

0

Ouragan Irma : des joueurs de jeux vidéo obtiennent 450 000 euros pour les victimesCes jeunes amateurs de jeux vidéo se sont mobilisés afin de pouvoir finalement faire une donation de plus de 450 000 euros aux victimes de l’ouragan Irma.

C’est suite à un long marathon de jeux vidéo que ces streamers ont réussi à récolter une telle somme et ce afin de venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma, qui a particulièrement touché les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Les jeux vidéo pour la bonne cause

Habituellement, les jeux vidéo sont plutôt mal vus, en tout cas par ceux qui n’y jouent pas (les parents par exemple), qui ont tendance à ne voir que la dépendance ou encore l’isolement que les jeux vidéo peuvent provoquer chez les jeunes.

Pourtant, cette bande de potes sur Internet, qui pour certains gagnent leur vie en diffusant leurs parties de jeux et en recevant d’éventuelles donations, montre l’exemple.

Ils se sont réunis pour une longue session de jeux vidéo dans un local de Montpellier dans l’Hérault. Leur événement, baptisé « Z Event » a donc pris la forme d’un marathon en partenariat avec la Croix Rouge lors duquel chaque donation reviendrait aux victimes de l’ouragan Irma. Le principe est simple, à chaque fois qu’une donation était faite, le streamer faisait une pause pour remercier le donateur.

Le président Emmanuel Macron a même twitté à ce sujet félicitant les streamers et leurs communautés :

L’année passée déjà, le streamer ZeratoR avait mis en place un autre projet caritatif, qui était en faveur de l’ONG Save the Children cette fois-ci. Le marathon avait duré pas moins de 34 heures. Ce projet nommé « Avengers » avait à l’époque permis de récolter 170 000 euros.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here