Un outil Microsoft pour convertir les extensions Chrome

0
microsoft edge

Microsoft vient de publier une application pour faciliter la conversion des extensions de Chrome pour le navigateur maison Edge.

Maintenant que l’Anniversary Update de Windows 10 est sortie, ceux qui ont fait la bascule peuvent utiliser le navigateur Microsoft Edge et les extensions, qui n’étaient pas supportées auparavant. Mais pour ces utilisateurs, il existe, pour le moment, que 13 extensions. Certes ce sont des extensions très utilisées (AdBlock Plus et LastPass, par exemple) sur d’autres navigateurs (Chrome et Firefox), mais cela fait peu. Pour motiver et faciliter le travail des développeurs, la firme de Redmond vient de publier l’application MEET : Microsoft Edge Extension Toolkit.

Très en retard

Il est évident que le navigateur Edge de Microsoft n’a pas réussi à convaincre les utilisateurs surtout à cause du non-support des extensions dès son arrivée avec Windows 10, mais aussi à cause de la mauvaise réputation de ses prédécesseurs, les tristement célèbres Internet Explorer.

Donc, pour que les développeurs puissent rapidement et facilement porter leurs extensions Chrome vers Edge, Microsoft met à disposition gratuitement MEET. Cet outil va créer automatiquement les manifestes JSON et, si besoin, les polyfills. Ces derniers correspondent à l’intégration de fonctionnalités dans un navigateur qui ne sont pas supportées nativement. Cela peut être le cas d’une extension utilisant des propriétés de Chrome n’existant pas dans Edge. Mais il n’y aura pas forcément d’équivalence dans tous les cas.

Bien sûr, si l’outil effectue une bonne partie du travail, il n’est pas exempt d’erreurs. Ces dernières sont bien sûr référencées pour aider le développeur.

Ceux qui sont intéressés peuvent récupéré MEET à cette adresse.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here