Ouverture de la Gigafactory de Tesla fin juillet

2
 

tesla gigafactory

La Gigafactoy est l’usine de fabrication de batteries pour les voitures du groupe Tesla et elle devrait être pleinement fonctionnel le 29 juillet prochain.

Pour les voitures

Même si l’usine est partiellement en fonction depuis plusieurs mois, la cérémonie d’ouverture officielle devrait donc se dérouler au milieu des vacances d’été. Cette date a été confirmé par plusieurs publications américaines dont le magazine Fortune.

Les invitations à cet évènement semblent être peu nombreuses car seulement quelques VIP en ont reçu dont certaines personnes présentes à la présentation du dernier modèle Tesla, le Model 3. Le plein rendement devra être atteint en 2020 avec une production équivalente à 35 gigawattheures.

Il est sûr qu’Elon Musk, le patron de Tesla, sera présent.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. éolien, panneaux solaires et surement hydraulique seront utilisé pour le fonctionnement de cette giga-usine à la vu de cette photo. surement histoire d’atténuer l’énorme gâchis environnemental que génère l’extraction des terres rares qui composent ces batteries soit disant écolos. c’est toujours mieux qu’une usine qui produit à partir d’énergie fossile mais y a encore du chemin jusqu’au le cercle vertueux.

  2. cerealkiller, tu devrais mieux te renseigner avant d’écrire des âneries.

    Les batteries utilisées par Tesla ne contiennent aucune terre rare. Et avant que tu te reprennes en accusant plutôt les moteurs électriques, sache qu’eux aussi ne contiennent aucune terre rare. En fait, seul Tesla peut se vanter de n’utiliser des terres rares que dans les haut-parleurs de ses voitures.

    Sache aussi qu’aucune conduite de gaz naturel ne se rend à la Gigafactory. Elle fonctionnera qu’avec des panneaux photovoltaïques, des éoliennes, et du géothermique. Je te concède qu’au début, elle utilisera l’électricité provenant du réseau, le temps de tout mettre en place.

    Tesla est le cousin de SolarCity, dirigé aussi par Elon Musk. Et il est bon de rappeler que la capacité énergétique mise en place par SolarCity est supérieure à celle utilisée par la totalité des compagnies d’Elon Musk, et j’inclus dans ce calcul la totalité des recharges des voitures Tesla, ainsi que l’utilisation des fusées de SpaceX.

    Alors, si tu en as envie, tu peux viser les autres fabricants de voitures électriques, mais laisse donc Tesla de côté, tu donneras ainsi l’impression d’être une personne bien renseignée.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here