Overwatch : un joueur professionnel se fait virer pour avoir proliféré des insultes racistes

5

overwatchOverwatch est souvent le terrain de jeu des joueurs impulsifs qui craquent à la moindre défaite. Aujourd’hui, c’est au tour de Matt Dellor de péter un plomb. Ce professionnel a été viré du jeu après avoir balancé des insultes racistes.

Le jeu vidéo développé et édité par Blizzard Entertainement est sorti le 24 mai 2016 sur Windows, Playstation 4 et Xbox One. Immédiatement, ce titre multijoueur a connu un succès retentissant et est devenu un véritable phénomène. Le joueur professionnel Matt « Vaughn » Dellor, connu pour ses nombreuses victoires dans des tournois prestigieux mais aussi pour être membre de l’équipe du Toronto Esports Club, a perdu son calme et a prononcé à plusieurs reprises un terme raciste avant d’être exclu de son groupe.

Overwatch : Matt Dellor a totalement perdu son sang-froid

L’homme de 28 ans originaire de Sacramento en Californie s’est lancé dans une partie contre un adversaire qui contrôlait la fameuse Widowmaker. La session était diffusée sur Twitch. Pensant que ça allait être une partie de plaisir, Matt Dellor a rapidement compris qu’il était face à un joueur aguerri. Les défaites s’enchaînant, « Vaughn » a perdu son calme. Pendant près de 30 secondes, il a répété le « n-word », un mot tabou à connotation raciste qui cible les Afro-Américains.

Malgré les efforts des membres de son équipe, Matt Dellor n’a pas changé d’attitude. Pire, il en a rajouté. Le Toronto Esports Club a pris une décision radicale en l’excluant de l’équipe. « Vaughn » a accepté cette décision et a mis en plus un terme à sa carrière de joueur pro. Il a quand même tenu à s’expliquer en disant que la Widowmaker était cheatée. Dellor aurait pu faire une petite pause et prendre une tisane d’autant plus qu’il ne nie pas avoir du mal à gérer sa colère. Heureusement qu’il voit un médecin pour ça.

Que pensez-vous de cette affaire sur Overwatch ? Ça vous est déjà arrivé de craquer pendant une partie ?

Noter cet article

5 COMMENTAIRES

    • La prolifération est une multiplication rapide et en 30 secondes, Dellor a répété à plusieurs reprises l’insulte mentionnée dans cet article. Pour moi, les deux verbes passent.

      • Non, le terme prolifère dans sa tirade, à la limite, mais on ne prolifère pas des insultes. L’utilisation est incorrecte, d’autant plus que proliférer est intransitif, donc on ne prolifère pas « quelque chose ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here