Pacific : Facebook va lancer un nouveau casque de réalité virtuelle sans fil pour 2018

0

Facebook va lancer un nouveau casque de réalité virtuelle sans fil pour 2018 Facebook, s’apprête à sortir un casque de réalité virtuelle en 2018. Celui-ci aurait la particularité de fonctionner sans fil. 

Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde. En effet, il vient d’atteindre le nombre incroyable d’un milliard d’utilisateurs. La société de Mark Zuckerberg, a placé ses pions dans la réalité virtuelle en 2014, en rachetant la marque de casque Oculus pour 2 milliards de dollars. Après la domination sans partage sur les réseaux sociaux, Facebook semble véritablement vouloir s’imposer dans le marché de la réalité virtuelle. Par conséquent, le géant Américain prépare la sortie d’un nouveau casque en 2018. Celui-ci se positionnerait comme un casque de milieu de gamme. Ce casque posséderait des caractéristiques très intéressantes et un prix abordable.

Facebook : un casque milieu de gamme qui fonctionnerait sans l’aide d’un smartphone ni d’un ordinateur

Dans le marché de la réalité virtuelle, on distingue deux types de casques. Les premiers, sont ceux qui fonctionnent grâce à l’aide d’un smartphone, moins performant mais plus abordable au niveau du prix. Les seconds, fonctionnent à l’aide d’un ordinateur très puissant. Cet appareil que Facebook s’apprête à lancer ne devrait ni avoir besoin d’un ordinateur ni d’un smartphone. En effet, il aurait la faculté de fonctionner sans fil. Pour la conception de ce casque VR, Facebook serait en collaboration avec Qualcomm pour les composants et Xiaomi pour la construction. Le prix n’est pas encore connu, mais il devrait se situer entre les deux types de casques VR que l’on voit sur le marché, soit 200 dollars. Facebook veut réellement être sur tous les fronts. La société propose déjà l’Oculus Rift et le casque Gear avec la coopération de Samsung. Avec ce troisième casque qui porte le nom de code « Pacific », nul doute que Facebook ne tardera pas à s’imposer comme futur patron dans ce marché.

Le « Pacific » va-t-il être un succès ? Réagissez en commentaires. 

Pacific : Facebook va lancer un nouveau casque de réalité virtuelle sans fil pour 2018
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire