Pack Home Cinéma 5.1 Jamo A 200 HCS 5 : l’élégance danoise

0

Particulièrement élégant, cet ensemble de cinq enceintes satellites extra fines et d’un caisson de grave pas trop encombrant a été pensé pour s’intégrer dans votre intérieur avec harmonie et proposer un design à la hauteur d’un beau téléviseur plat de nouvelle génération.

jamo-a-200_1.jpg

Jamo est un spécialiste de longue date des packs d’enceintes 5.1. Sa gamme compte plusieurs dizaines d’ensembles de ce type, avec une palette de prix très large, puisqu’elle monte jusqu’aux systèmes homologués THX à plus de 5 000 €. Par ailleurs, Jamo est un digne représentant de la culture nordique. Il a toujours porté dans ses gênes la nécessité de proposer des produits très facilement intégrables, capables de se fondre dans le décor, en perturbant le moins possible la vie des occupants d’une habitation.

Des satellites équipés de transducteurs de qualité

jamo-a-200_2.jpg

Ces spécificités se retrouvent naturellement dans la conception du pack A 200 HCS 5. Dans sa livrée blanche immaculée (existe aussi en noir « glossy »), il est d’une esthétique surprenante et très réussie. Les enceintes satellites (référence A 200) sont discrètes, compactes, très fines (seulement 5,2 cm de profondeur) et toutes identiques. Elles adoptent un dessin particulièrement sobre et élégant, avec une façade légèrement galbée et un dos bombé. Les haut-parleurs sont invisibles, cachés derrières une grille en plastique et une feutrine. Mais ils sont assurément de qualité : un tweeter à dôme en textile imprégné de 28 mm et un petit boomer à membrane métallique, enfermés dans un coffret clos, en matériaux synthétiques, solide et d’une finition impeccable.

Un subwoofer alimenté en numérique

jamo-a-200_3.jpg

Le caisson de grave (SUB 210) se présente sous la forme d’un cube, lui aussi en finition blanche ou noire brillante. Il est alimenté par un amplificateur intégré annoncé pour 200 watts, fonctionnant en numérique. Son woofer rayonne en direction du sol de même que son évent d’accord bass-reflex. Il s’agit d’une unité de 20,3 cm, à membrane en papier, doté d’une motorisation relativement légère (ferrite de 9 cm de diamètre). L’ébénisterie de ce subwoofer est construite en panneaux de MDF de 15 mm d’épaisseur.

Des enceintes satellites performantes

jamo-a-200_4.jpg

A l’écoute la restitution des satellites A 200 est de grande classe, avec beaucoup de clarté et de précision (mais pas d’agressivité), de la douceur et de l’aération dans le médium (mais pas mollesse). Le subwoofer a la capacité de descendre relativement bas dans l’infra-grave, mais il a aussi tendance, dés que l’on pousse le volume, à s’affoler facilement sur les effets sonores de certains films d’actions. Cela se traduit par des vrombissements et ronflements (bruits d’air) anormaux. Par contre, si l’on se contente de niveau acoustique raisonnable et que l’on a bien fait les réglages, le caisson SUB 210 se montre convaincant s’accordant bien avec les enceintes satellites pour un rendu homogène, harmonieux et vivant aussi bien en mode Home Cinéma multicanal que pour de la musique en stéréo.

Spécifications
– Enceintes satellites : tweeter de 28 mm, boomer de 7,6 cm, 21,8 x 9 x 5,2 cm, 0,5 kg
– Caisson de grave : woofer de 20,5 cm, 31,3 x 28,3 x 30,5 cm, 7,5 kg
– Ampli du caisson : 200 W
– Connectique du caisson : entrée stéréo (RCA)
– Réglage du caisson : volume, fréquence de coupure (40 à 200 Hz), phase (de 0 à 180°)
– Réponse en fréquence : 38 à 200 Hz (caisson) 150 à 20 kHz (satellite)
– Sensibilité : 86 dB/2,8 V/1 m
– Accessoires fournies : câbles pour enceintes et caisson, 3 pieds, 5 clips d’accroche murale
– Finition : Plastique brillant noir ou blanc

Prix : 700 euros

Noter cet article

7/10

Les Plus

  • Belle finition
  • Rendu sonore harmonieux
  • Qualité des enceintes satellites

Les Moins

  • Les limites du subwoofer
  • Un prix élevé

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here