Packard Bell Easynote TS44HR : la performance à petit prix

0

Bien équipé et plutôt séduisant, ce Packard Bell Easynote TS44HR a sur le papier tout pour être un bon portable pour la rentrée. D’autant qu’il en offre beaucoup pour un prix très doux.

PB_TS44HR_2.jpg

D’un point de vue esthétique si ce modèle n’est pas particulièrement original, il n’en est pas pour autant désagréable à regarder. La coque blanche agrémentée de marquages gris et le repose-mains argenté sont plutôt sympathiques. Les matériaux sont de bonne qualité et très agréables au toucher. L’assemblage est rigoureux, aucune partie n’ayant le mauvais goût d’avoir du jeu. Même l’écran est bien rigide alors que c’est le point faible habituel de nombreux notebooks. Coté poids (2,6 kg) et encombrement, on est dans la moyenne basse des modèles de la catégorie. Par contre, le chargeur est assez volumineux ce qui est un handicap en situation de mobilité. Ceci dit, un ordinateur de cette taille n’est guère prévu pour être emporté au quotidien. Si vous souhaitez bouger régulièrement avec votre ordinateur, nous vous conseillons fortement de choisir une diagonale de 14 pouces ou moins.

Une bonne ergonomie aussi

PB_TS44HR_3.jpg

La prise en main est bonne, avec un Touchpad et un clavier confortables. Ce dernier est de type chicklet et bénéficie d’un toucher très agréable. Petite originalité, Packard Bell a inversé les touches fonction. Partant du principe que les raccourcis système (activation WiFi, volume, luminosité …) étaient bien plus utilisés, Packard Bell en a facilité l’utilisation. Le principe est bon et efficace dans les faits mais certains devront revoir un peu leurs habitudes. La connectique est très standard avec une paire de ports USB 2.0, des sorties HDMI et VGA, une prise RJ-45 et les traditionnelles prises casque/micro. Un port USB 3.0 est également de la partie et garantit une certaine évolutivité.

PB_TS44HR_6.jpg

PB_TS44HR_7.jpg

Plutôt bien doté

PB_TS44HR_4.jpg

Alors que de nombreux modèles dans cette catégorie de prix se contentent d’un processeur Intel Core I3 et de circuits graphiques intégrés, le TS44 est un peu plus musclé. A l’intérieur, on trouve en effet un Core i5-2410M. Ce dual core cadencé à 2,3 GHz est capable de monter à 2,9 GHz en mode turbo. Il est épaulé par une carte graphique GeForce 540 M de chez Nvidia qui permet un jeu occasionnel. La plupart des jeux récents devraient être jouables dans de bonnes conditions pour peu que l’on ne soit pas trop gourmand au niveau des options graphiques. La technologie Optimus de Nvidia est de la partie et permet de basculer automatiquement vers le circuit HD3000 intégré pour diminuer la consommation. La mémoire est de 4 Go et le disque dur affiche 500 Go, du standard à ce niveau de prix. Avec de telles spécifications, l’immense majorité des tâches pourra être effectuées sans le moindre problème. Seuls des jeux très gourmands et du montage vidéo Full-HD peuvent poser problème. Dans le dernier cas de figure, ce n’est pas tant le processeur que le disque dur qui jouera le rôle de goulot d’étranglement.

Un écran moyen

PB TS44HR 1 - Packard Bell Easynote TS44HR : la performance à petit prix

L’écran de 15.6 pouces offre une résolution de 1366×768, c’est la norme dans cette gamme de prix mais on aurait préféré un peu plus élevé au vu de la diagonale. Les couleurs ne sont pas très justes mais c’est le cas de l’immense majorité des notebooks. Plus gênant, le traitement brillant de la dalle limite la lisibilité dès lors que l’on n’est pas dans le noir. Les hauts parleurs sont médiocres, manquant singulièrement de puissance. Un petit mot sur l’autonomie qui est plus que correcte pour un 15 pouces puisque nous avons dépassé les 4h30 en lecture vidéo.

Beaucoup pour peu

PB_TS44HR_5.jpg

Avec ce TS44HR, Packard Bell ne révolutionne pas l’univers des ordinateurs portables mais réussit à offrir un bon rapport qualité prix. En effet, ce 15,6 pouces est mieux équipé que nombre de ses concurrents au même prix et ne souffre d’aucun défaut rédhibitoire. On pourra tout juste lui reprocher un écran moyen mais c’est le lot commun des modèles à ce prix. C’est donc un excellent ordinateur multimédia qui répondra à la grande majorité des besoins pour peu que l’on ne souhaite pas l’emporter au quotidien.

Caractéristiques :
– Processeur : Intel Core I5-2410M 2,4 GHz
– Mémoire : 4 Go
– Ecran : 15,6 pouces (1366×768)
– Puce graphique : Nvidia GeForce 540M
– Disque dur : 500 Go
– Lecteur optique : DVD±R/RW
– WiFi n,
– Poids : 2,6 kg
– Autonomie : 284 minutes
– PC Mark Vantage : 5079
– 3D Mark Vantage : 2347

Prix : 600 euros

Noter cet article

8/10

Les Plus

  • Performances
  • Qualité de fabrication
  • Carte graphique dédiée

Les Moins

  • Ecran brillant et pas très juste

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here