Panasonic lance son premier téléviseur OLED à 10 000 euros!

0
panasonic dddd.JPG
Panasonic se lance sur le marché des téléviseurs OLED Ultra HD, en dévoilant le TX-65CZ950. Il s’agit d’un modèle incurvé, doté d’une dalle 4K, et qui sera commercialisé à 10 000 euros.

Panasonic fait son entrée!

Le marché des téléviseurs OLED était particulièrement déserté, depuis que Samsung avait pris la décision de se retirer de ce marché. Le principal acteur de ce marché restait LG, mais voilà que Panasonic a décidé de faire son entrée sur ce secteur. Pour cela, la société japonaise a dévoilé son premier téléviseur OLED Ultra HD, le TX-65CZ950.

Un partenariat intéressant

Le téléviseur de Panasonic dispose d’une dalle 4K capable d’afficher une résolution de 3840 x 2160 pixels. La firme japonaise promet que « Si un détail a été filmé par un réalisateur, le téléspectateur le distinguera sur l’écran ». D’ailleurs un célèbre étalonneur numérique à Hollywood, Mike Sowa, a travaillé avec Panasonic. Il a travaillé sur Oblivion, ou encore Divergente par exemple. Cette collaboration entre Toshiba, et Mike Sowa, a donné naissance au mode « True Cinema » calibré par l’étalonneur numérique.

La qualité au rendez-vous, mais il faudra y mettre le prix

Le TX-65CZ950 est compatible avec la technologie HDR, qui permet d’afficher une image plus lumineuse, et aboutie. Toshiba peut également se targuer de proposer le tout premier téléviseur OLED 4K certifié THX. Il s’agit d’une certification prestigieuse quant à la précision des pixels affichés par le TX-65CZ950. Si la qualité d’image semble irréprochable, tout ne pouvait pas être parfait. C’est au niveau du son que l’on pouvait s’attendre à mieux, puisque le téléviseur de Panasonic dispose de 6 haut-parleurs, proposant une puissance globale de 60 Watts.

Côté connectiques, on retrouve l’USB 3.0, ainsi que 4 entrées HDMI 2.0. Panasonic devrait lancer son téléviseur OLED Ultra HD en octobre prochain, et il ne sera pas accessible pour toutes les bourses, puisque son prix sera de 10 000 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here