Panasonic SC-HC05 : une élégante qui fait des manières

0

Le Panasonic SC-HC05 est une station d’écoute particulièrement élégante, toute en finesse puisque son coffret (hors pied) ne mesure que 6 cm de profondeur. Elle a aussi pour avantage d’être dotée d’une liaison Bluetooth.

panasonic-SCHC05-4.jpg

La station Panasonic SC-HC05, tout comme la Sony RDP-X60iP, est dotée d’une liaison Bluetooth pour le raccordement à une source audio sans fil. Cependant, ici le bouton d’appairage avec un périphérique Bluetooth est placé sur la télécommande, ce qui est un peu moins pratique. C’est d’autant plus gênant que le « code couleur » de l’éclairage en façade permettant de savoir lorsque l’on est en mode d’appairage est un peu plus dur à lire.

panasonic-SCHC05-11.jpg

Elégante, sérieuse, mais inutilement compliquée

panasonic-SCHC05-12.jpg

Le dock iPod/iPhone rétractable nous semble également être une complication discutable. Surtout qu’il faut bien penser à appuyer sur le bouton de déblocage lorsqu’on veut le refermer, sinon on risque de casser le mécanisme. Pour le reste, cette station Panasonic et plutôt d’une qualité de construction soignée et d’une élégance très « distinguée », avec une profondeur de moins de 6 cm.

Panasonic SC-HC05 : une section acoustique sophistiquée

panasonic-SCHC05-5.jpg

La Panasonic SC-HC05 développe une puissance de 40 watts et son coffret est bardé de haut-parleurs : huit au total. Mais deux seulement de ces haut-parleurs font la majeure partie du boulot. Ce sont les deux transducteurs actifs large-bandes, de 6,5 cm de diamètre, à membrane en pulpe de bambou, installés en façade. Ils sont aidés dans le grave par deux paires de radiateurs passifs, deux à l’avant et deux à l’arrière. Dans l’extrême aigu, deux tweeters piézoélectriques, réputé pour leur inefficacité, viennent à la rescousse.

panasonic-SCHC05-7.jpg

Ainsi armée, la station Panasonic SC-HC05 délivre un son qui a de l’ampleur et de la chaleur et donne une agréable sensation d’espace. Elle est capable de fournir un niveau acoustique déjà conséquent, mais les timbres manquent de définition et sont parfois un peu acides.

Caractéristiques :
– Puissance : 2 x 20 W
– Haut-parleurs : 2x large-bandes de 6,5 cm, 4x radiateurs passifs semi-elliptiques de 7 cm et 5 cm, 2x tweeters piézoélectriques à dôme de 1,5 cm
– Connectivité : dock iPod/iPhone, Bluetooth, entrée auxiliaire sur mini-jack
– Télécommande : oui
– Alimentation : intégrée, sur courant secteur 220 V
– Dimensions : 370 x 176 x 85 mm
– Poids : 1,8 kg
– Prix : 190 €

Retrouvez tous nos tests de matériel audio dans nos pages.

Noter cet article

7/10

Les Plus

  • Finesse et compacité
  • Liaison Bluetooth
  • Basses chaleureuses

Les Moins

  • Manque de définition sonore
  • Timbres parfois acides
  • Ergonomie discutable

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here