Panasonic sort son premier téléviseur OLED, dans le haut de gamme

0

Panasonic-Logo.jpg

Attendu depuis un petit bout de temps, Panasonic sort enfin son premier téléviseur à affichage OLED, le Viera TX-65CZ950. Et la suite des caractéristiques n’est pas en reste

Pour son premier téléviseur OLED, Panasonic n’a pas voulu se tromper et a doté son Viera TX-65CZ950 de technologies haut de gamme. Ainsi, son écran de 65 pouces a été calibré par Mike Sowa, coloriste professionnel d’Hollywood qui a notamment travaillé sur les films Oblivion, Kill Bill ou encore Pirates des Caraïbes.
TX-65CZ950E-Product_Main_PictureGlobal-1_fr_fr.jpg

OTX-65CZ950E-Product_ImageGlobal-1_fr_fr.jpgutre cette colorimétrie précise, qui devrait garantir, entre autres, un noir pur, sa dalle est incurvée, gère le HDR, affiche une résolution Ultra HD soit 3 840 x 2 160 pixels et dispose du label THX 4K.

Côté son, ce sont 60 W qui assistent l’image répartis en 3 systèmes 2 x 10 watts (tweeter, caisson de basse et caisson de grave). Ce système audio dispose du label Dolby Digital Plus.

Le reste des caractéristiques demeurent plus standard, mais conséquentes, avec HDMI, USB, Wi-Fi, Bluetooth, DNLA, etc.

Un design travaillé
panasonic-cz950-arriere.jpgUne dernière remarque concerne le design, dont l’appréciation dépend des goûts. Panasonic a recouvert l’arrière son Viera TX-65CZ950 d’alcantara. Cela peut paraître bizarre, mais avec les écrans incurvés, une partie de la face arrière est visible et il est intéressant que cette zone visible ait un design particulier. Cela permet aussi à ce téléviseur d’être disposé au centre du salon sans que la face arrière soit hideuse.

Le tarif de ce téléviseur haut de gamme n’a pas été dévoilé, mais cela ne devrait pas tarder, car sa sortie est prévue pour novembre.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here