Panasonic UN-W700 : la « Tablette » peu mobile

0

Panasonic commercialisera en juillet au Japon un terminal à la fonction principale floue, le UN-W700. Panasonic le nomme « Communication Viewer », mais il ne s’agit pas d’une vraie Tablette. S’il dispose d’une certaine mobilité, sa batterie n’est pas faite pour offrir une autonomie digne d’un terminal mobile. Avec une luminosité au maximum, par exemple, on obtient une autonomie d’une heure trente pour la lecture de vidéo, et avec la luminosité de l’écran réglée sur le minimum, pas plus de 2 heures ! L’UN-W700 est définitivement conçu pour fonctionner la plupart du temps relier à un adaptateur secteur.

UN-W700-01.jpg

Il prend la forme d’une Tablette et fonctionne d’ailleurs sous Androïd 2.3. A ce titre, l’utilisateur a accès à d’abondantes applications sur Google Play. Il peut servir également de lecteur de photos et vidéos grâce à sa capacité à lire des cartes-mémoire SD/SDHC/SDXC. Une fonction « cadre photo » est présente, lui permettant d’afficher sous forme de diaporama des photos. On retrouve dans cette appli les fonctions classiques des photoframes : fond sonore, affichage du calendrier… Il sait également afficher les programmes TV avec un téléviseur diffusant sur un WLAN les émissions, ou les vidéos du Net grâce à son interface IEEE 802.11b/g/n. Il sait également communiquer avec les principaux SNS (Facebook, Twitter), le réseau social japonais Mixi ou le service d’échange de photos lancé par le fabricant (Lumix Club Pic Mate). Enfin, dernière fonction que Panasonic met largement en avant, il est équipé d’une web cam et permet d’effectuer des chats vidéo via Skype.

UN-W700-02.jpg

Il est doté d’un large écran de 7 pouces affichant 800 x 480 pixels. La batterie prend 2 h 30 pour se recharger et fournit une autonomie d’une heure trente en lecture de vidéo, en communication Skype ou en utilisation « cadre numérique ». Mémoire interne : 4 Go. Dimensions : 201,4 x 150,1 x 93,9 mm. 431 g. Prix : 35 000 ¥ (env. 361 €).

UN-W700-03.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here