Parade de Blizzard dans les royaumes à faible population

0

C’est, en théorie, après l’apparition du patch 5.4 de World of Warcraft que Blizzard devrait déployer une amélioration de taille : l’interconnexion des serveurs. Ça a la couleur d’une fusion, le goût d’une fusion mais cela n’en est pas une. Blizzard explique qu’après des années d’expérience d’interactions entre les serveurs, il était en mesure de créer ce genre de choses : une réunion de plusieurs serveurs dépeuplés ; jusqu’à présent, l’interconnexion ne concernait que la constitution de groupes pour des champs de bataille, en PVP, ou pour les raids et les donjons, en PVE.

La question est de savoir ce que cela changera. Il parait naturel que les royaumes concernés aient désormais un Hôtel des Ventes commun. Est-ce que cela ne risque pas de faire de grands changements économiques très rapidement. Si vous jouez sur plusieurs serveurs, vous vous êtes probablement aperçus que l’offre pour un même objet pouvait varier du simple au double. Voilà qui risque d’être assez perturbant.

En tout cas, on ne peut que saluer l’initiative. Blizzard trouvait l’idée d’une fusion pure et simple entre plusieurs serveurs un peu violente. Ça a toujours tendance à perturber les joueurs qui, dans certains cas, doivent renommer leurs personnages ou pire, ne plus retrouver leur serveur s’ils se reconnectent après une absence prolongée. Et admettons-le, les choses sont présentées de façon plus sereines. L’interconnexion des serveurs apparait comme une amélioration supplémentaire. Une fusion des serveurs, c’est toujours synonyme du début de la fin.

war.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here