La Paris Games Week met sa sécurité à l’honneur

1

paris games week 2016

Le concurrent de la Gamescom et de l’E3, la Paris Games Week, va renforcer son dispositif de sécurité suite aux attentats. La preuve.

Le Paris Games Week, c’est LE salon qui monte. Cet événement annuel du jeu vidéo qui, comme son nom l’indique, prend place à Paris, a pour objectif de centraliser les différents éditeurs et constructeur de jeux vidéo dans les 80 000 mètres carrés proposés. D’ailleurs, c’est 30% de plus que l’année dernière. Prenant du terrain sur la Gamescom, le Paris Games Week compte bien s’imposer. Et il dévoile par ailleurs son dispositif de sécurité.

307 000 visiteurs en 2015

Il faut dire que le salon fait lever des foules. 307 000 visiteurs ont pris place dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, l’année dernière. Ainsi, pour protéger au mieux cette population, surtout après les attentats en France, le PGW met les petits plats dans les grands :

  • Des détecteurs de métaux seront mis en place aux entrées, lors des fouilles. Chaque personne devra se présenter et les gros sacs, ainsi que les bagages, seront interdits. Quant aux véhicules sur le parking, ils sont susceptibles d’être fouillés.
  • L’intégralité du matériel des médias seront fouillés. D’ailleurs, ils auront leurs espaces dédiés.
  • Des maîtres-chiens patrouilleront pendant tout l’événement pour détecter la présence éventuelle d’explosifs.
  • Toutes répliques réalistes d’armes à feu seront prohibées, afin de ne pas semer la terreur. Par ailleurs, chaque cosplayers se feront fouillés dans des espaces réservés, disposant de vestiaires.
  • Le personnel aura un badge nominatif avec une photographie.

Ainsi, le Paris Games Week assume son statut et ne laisse place à aucun transigeance. En espérant que cela ne rendra que le salon meilleur, qui prendra place du 27 au 31 Octobre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Source : jeuxvideo.com

Que pensez-vous de cette sécurité mise à l’honneur ?

paris games week

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here