Parisfx 2012 : 6ème édition

0

Créé à l’initiative de la Commission du Film d’Ile de France et des Editions Larivière, soutenu par la
Région Ile de France et la Ville de Paris, Parisfx s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des producteurs, des réalisateurs et des superviseurs VFX. Parisfx couvre l’ensemble du champ de la création numérique (cinéma, télévision, publicité, jeu vidéo etc..).

Pour sa 6ème édition, qui se tiendra les 26 et 27 novembre prochains, Parisfx s’installe dans un lieu en adéquation avec son identité et s’associe avec le Centre des arts, la Ville d’Enghien-les-Bains et le Conseil Général du Val d’Oise. Manifestation de référence pour la création numérique, Parisfx trouve enfin le lieu de diffusion et de production artistique qui développe avant tout une expertise autour des écritures numériques et des formes hybrides de création. Scène Conventionnée dans les Ecritures Numériques par le Ministère de la culture et la communication, le Centre des arts est devenu un centre névralgique de la création numérique aux portes de Paris : il a initié la constitution du Réseau Arts Numériques (RAN), assure la coordination du projet Mobility for Digital Arts in Europe et porte le festival Bains numériques. Le Centre des arts dispose d’un équipement technique de dernière génération.

Parisfx a été depuis sa première édition au cœur de la cristallisation de la création numérique en France. Jeffrey Katzenberg, président de DreamWorks, y a annoncé sa stratégie de passage complet à la 3D. La manifestation fut le théâtre de nombreux premières inédites : Un monstre à Paris, Total Recall 2012, Pierre Coffin et Chris Renaud pour Despicable Me, rencontres avec Craig Barron, Michel Gondry et conférences de Terry Gilliam, Bibo Bergeron ou Ben Grossmann (oscarisé dernièrement pour Hugo Cabret) : Parisfx est l’occasion pour tous les acteurs de la création numérique de prendre la température et de découvrir de nouveaux talents. Rendez-vous est pris.

paris.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here