Parks and Recreation, une saison finale à part

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C’est typiquement le genre de séries TV dont on ne parle pas assez. Il y a sept ans, Amy Poehler lançait Parks and Recreations, une série se déroulant dans une ville imaginaire, Pawnee, dans laquelle elle incarnait une fonctionnaire de mairie très volontaire, beaucoup plus volontaire que pourrait le laisser croire son poste de chef de service d’un simple service municipal des parcs d’une ville méconnue.

Poehler est une ancienne d’un SNL, le Saturday Night Live où elle a toujours été très impliquée dans l’information politique. C’est à peine si la présence de personnalités comme Hillary Clinton, Madeleine Albright, Nancy Pelosi, John McCain ou Michelle Obama surprend.

Grâce à de nombreux seconds rôles assez géniaux (Ron Swanson, tu vas nous manquer !), la série est extrêmement drôle et parfois émouvante. Les habitants de Pawnee sont en effet extrêmement fiers de leur extrême taux d’obésité, de leur détestation des bibliothèques mais malgré tout, Leslie Knope (nom du personnage incarné par Poehler) est très attaché à sa ville.

La dernière saison se démarque cependant des six premières. On a l’impression que Poehler délivre un véritable message politique (légèrement à la gauche de Marx dirait Swanson). Pas mal de thèmes sérieux sont abordés avec une grande intelligence. Une bonne moitié de la saison se concentre effectivement sur l’arrivée d’un géant du web (ça ressemble pas mal à un mélange entre Google et Facebook) en ville. Le thème du datamining est particulièrement bien traité, toujours avec beaucoup d’humour.

Parks and Recreation était diffusé sur NBC ; la série est composée de 125 épisodes.

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