Parrot ‘AR.Drone 2.0’ : prenez de la hauteur

0

Le Parrot AR.Drone 2.0, nouvelle génération du quadricoptère high-tech pilotable en Wi-Fi depuis un smartphone ou une tablette, atterrit sur le sol Français en mai. Caméra HD, enregistrement et partage de vidéos ou de photos, nouveau mode de pilotage, stabilité accrue et nouveau look : l’AR.Drone 2.0 devrait vous emmener au 7ème ciel.

En vol, la caméra frontale du Parrot AR.Drone 2.0 retransmet en direct et sur l’écran du périphérique de pilotage ce que voit le quadricoptère. Avec une résolution de 1280×720, elle permet de découvrir une vue depuis le ciel en Haute Définition. Cette caméra peut également, dans le cadre de jeux vidéo, reconnaître des formes et couleurs spécifiques pour faire apparaître, sur l’écran du smartphone, des éléments en réalité augmentée.

drone1.jpg

Grâce à la nouvelle application de pilotage AR.FreeFight 2.0, les joueurs peuvent enregistrer les vidéos et photos de leurs vols en HD sur la mémoire du smartphone ou de la tablette de pilotage, et les partager en quelques clics avec la communauté AR.Drone via YouTube ou Picasa. En outre, le pilote peut également sauvegarder ses images ou vidéos directement sur une clé USB (non fournie avec l’appareil) via un port dédié dissimulé sous la carène.

Après avoir chargé sur un smartphone, une tablette iOS ou Android l’application de pilotage AR.FreeFlight 2.0, le Parrot AR.Drone 2.0 se connecte en Wi-Fi au périphérique. Tous les instruments de bord apparaissent alors sur l’écran qui se transforme en poste de pilotage. Doté d’un magnétomètre 3D, l’AR.Drone 2.0 connaît précisément son orientation par rapport au smartphone qui devient le point de référence. Le pilote n’a plus à se soucier de l’orientation de la caméra frontale de l’AR.Drone 2.0, qui suivra précisément les mouvements et inclinaisons du smartphone. Il ne vous reste qu’à vous livrer à toutes les figures acrobatiques de votre choix, dans la limite du raisonnable.

Le Parrot AR.Drone 2.0 sera disponible en mai au prix de 299 €.

drone2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here