Parrot présente deux nouveaux mini-drones connectés

0

Le spécialiste des drones et autres objets connectés présente deux nouveaux modèles baptisés Rolling Spider et Jumping Sumo. Ces deux « robots-drones » sont pilotables à partir d’un smartphone ou d’une tablette grâce à l’application gratuite Free Flight 3.

Ultra-compact, le Rolling Spider peut voler aussi bien en intérieur qu’en extérieur et peut réaliser des loopings et même rouler sur au plafond ! Côté autonomie, Parrot entre 15 et 20 minutes d’utilisation, la communication s’appuyant sur la norme Bluetooth Low Energy. Il sera commercialisé au mois de juillet au prix de 99 euros.

Le Jumping Sumo, quant à lui, est une espèce de rover qui roule, fonce et virevolte et capable de prendre des virages à 90° ou de faire des sauts en hauteur et longueur. En outre, il est muni d’une caméra ce qui permet de filmer ses péripéties ou de le piloter à distance depuis son canapé. Le Jumping Sumo communique en WiFi avec le smartphone ou la tablette garantissant une plus longue portée. L’autonomie est d’environ 20 minutes. Il sera également commercialisé en juillet au prix de 159 euros.

Enfin, Parrot indique qu’il mettra prochainement en ligne le SDK pour permettent aux développeurs de créer d’autres applications spécifiques à ces deux drones.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here