Parrot lève le voile sur son premier casque audio et téléphonie sans fil: le Parrot Zik. Sous le dessin inspiré de Philippe Starck, le Zik abrite diverses technologies dont un système de contrôle actif de bruit hyper performant, une image musicale spatialisée, un panneau de commande tactile qui invente une gestuelle sensuelle, un capteur de présence, un capteur de conduction osseuse, cinq microphones et un processeur de traitement de signal.
Le casque est doté de puissants algorithmes DSP (Digital Signal Processing) qui construisent une image musicale naturelle, c’est l’algorithme ‘Parrot Concert Hall’. La musique est placée devant vous, comme lors d’un concert et n’arrive pas de droite et gauche. Finie la sensation de chambre sourde ! L’acoustique d’une salle de concert est recréée pour une écoute beaucoup plus naturelle. Une application gratuite pour iOS ou Android permet de paramétrer les effets de ‘Parrot Concert Hall’.
Pour s’en isoler des bruits environnants, les ingénieurs Parrot ont développé une technologie de contrôle actif de bruit – brevetée – extrêmement performante qui élimine jusqu’à 25db des bruits extérieurs pour un confort d’écoute absolu. Dans la pratique, deux microphones, situés à l’extérieur du casque, captent les bruits de l’environnement. Deux autres microphones – un dans chaque oreillette – analysent les bruits résiduels (les basses fréquences) qui pourraient perturber l’écoute. Le bruit extérieur ainsi analysé est alors annulé par les ondes sonores opposées (l’antibruit) pour créer un environnement silencieux.
Le Zik sera disponible au mois de juillet au prix de 349 €.