Pas d’Android Lollipop pour la Samsung Galaxy Tab Pro

15
Samsung Galaxy Tab

La Samsung Galaxy Tab Pro a reçu son verdict final de la part de Samsung, il n’y aura pas de mise à jour pour cette tablette, ni vers Android Lollipop, ni vers Android Marshmallow.

C’est le compte Twitter de « Samsung UK », la filiale britannique du constructeur sud-coréen, qui a confirmé la dure réalité. La Samsung Galaxy Tab Pro ne sera pas mise à jour. La tablette tactile tourne actuellement sous Android Kitkat, la version antérieure à Lollipop et de l’encore plus récent « Marshmallow ». Alors que la Samsung Galaxy Tab Pro n’a que 2 ans d’âge, il est assez consternant de voir que Samsung n’offrira aucun suivi du système d’exploitation.

C’est peut-être lié à des raisons techniques, car l’interface de la tablette tourne sous une version plus complexe, pour lui donner une apparence plus professionnelle. Néanmoins ce refus catégorique vient plutôt à notre avis du fait que Samsung préfère se concentrer sur ses smartphones et ses produits plus récents. C’est une stratégie compréhensible, mais jugée inadmissible par beaucoup d’utilisateurs de la marque, qui commence à se faire une réputation dans le domaine du mauvais suivi logiciel.

Ce tweet ne parle pas pour tous les marchés cependant, et Samsung peut toujours revenir sur sa décision si suffisamment de consommateurs se manifestent.

Une tablette pourtant très bonne

C’est dommage que la Samsung Galaxy Tab Pro ne reçoive pas de mise à jour, car elle reste très intéressante malgré son âge. Elle est équipée d’un écran 8’4 pouces, qui affiche une résolution de 2560 x 1600 pixels. Elle possède un processeur Snapdragon 800, cadencé à 2,3 GHz et accompagné par 3 Go de RAM. Globalement c’est une très bonne tablette vue son âge, qui pourrait supporter Lollipop, voir Marshmallow sans problème. Un choix au final assez décevant de la part de Samsung.

Que pensez-vous de cette décision par rapport à la Samsung Galaxy Tab Pro ? Laissez-nous un commentaire pour partager votre avis avec nous.

Noter cet article

15 COMMENTAIRES

  1. Ce genre de décision m’incite de plus en plus à préférer les produits nessus aux autres. Cette politique d’obsolescence de produit très récent est suicidaire.

  2. Commentaires : Ce n’est pas étrange de la part de Samsung. Moi, j’ai une Note 10.1 qui va finir ses jours sous Android 4.1.2 et une Tab S 10.5 encore sous kitkat 4.4.2. Samsung m’a trahi et a trahi des millions de désemparés comme moi. Donc, c’est promis, je boycotte une fois pour toute tous les produits Samsung. Je suis sûr que Samsung court droit à sa perte

  3. J’ai cette excellente Tablette. Bien évidemment, lorsque j’aurai à la renouveler, je regarderai ailleurs que chez Samsung, comme je l’ai déjà fait.

  4. Les produits samsung deviennent de plus en plus chere et le mise à jour de plus en plus limité. Il commence à tomber dans les travers d apple. Dommage. …

  5. J ai la tablette galaxy tab pro et depuis son achat, je n ai jamais connu une seule mise a jour. Encore sous 4.4.2.
    Pour une tablette autout des 400/500€ c est un peu abusé d’abandonner le suivi de mise a jour !

  6. Cela ressemble beaucoup à un détournement de l’obsolescence programmée, si on y rajoute une augmentation constante et indécente des prix, il ne faut pas s’étonner si le consommateur se tourne vers des produits low-cost qui tiennent 2 ans mais toujours avec des évolutions logicielles comme W..o.

  7. J’ai cette bonne tablette. Mais Samsung joue la carte de l’obsolescence programmée. Ma prochaine tablette ne sera pas une Samsung!

  8. très bonne tablette, mais si Samsung continu dans cette voie ils vont perdrent beaucoup de client, j’avais déjà lâché Apple pour d’autres reson, et la je sens que je vais passer chez un autres concurrent plus proche de ces clients.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here