Une photo de la façade avant du OnePlus 6 nous montre la grande finesse de ses bordures et la fameuse encoche. On aime… ou pas.
Si l’on connait déjà certains éléments sur le OnePlus 6, comme quelques caractéristiques techniques, la présence d’une encoche et une version Avengers Infinite War, une photo en fuite nous montre enfin sa vraie façade.
Un écran aux bordures très fines
Cette photo en fuite nous montre donc l’écran du OnePlus 6 et, surtout, la finesse des bordures. Si les côtés et le haut sont très fins, le bas semble un peu plus épais, mais pas assez pour y loger un bouton. Cela pose aussi la question de savoir si OnePlus placera le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou au dos.
Une précédente photo en fuite d’un OnePlus 6 laissait supposer que ce capteur serait au dos.
L’encoche est assez réduite sur le OnePlus 6
Bien sûr, l’encoche est présente sur cette photo, mais ce n’est pas une surprise puisque Carl Pei, patron de OnePlus, l’avait déjà annoncé. Elle reste assez réduite par rapport à celle de l’iPhone X.
Toutefois, la photo nous montre sûrement un OnePlus 6 ne disposant pas (encore) de la surcouche Android OnePlus, ou de la dernière version, parce que Carl Pei avait annoncé qu’à cause de la présence de l’encoche, l’affichage de l’heure dans la barre de notification serait déplacé à gauche. Ce qui n’est pas le cas ici contrairement à la photo en fuite précédente.
Ainsi, OnePlus suivra la mode de l’encoche lancée par Apple avec l’iPhone X et, comme toute mode, elle a ses adorateurs et ses détracteurs. Carl Pei avait déclaré qu’elle permettait d’agrandir l’espace d’écran disponible en basculant les icônes de notification dans cette zone de l’écran inutilisée auparavant.
Dites-nous ce que vous pensez de cette fameuse encoche : j’aime, je n’aime pas, peu m’importe, etc.
Entre la photo d’illustration (avec l’heure en haut à droite) et la photo du milieu (avec l’heure en haut à gauche), même le capteur photo frontal n’est pas au même endroit : soit à gauche du haut-parleur soit à droite.
Quoi qu’il en soit, cette mode de l’encoche est ridicule (que ça soit Apple, Huawei ou 1+)… mais ça se vend.