Pas de fermeture chez Micromania France

0

Le doute avait envahi l’esprit du public ces derniers jours, suite à l’annonce faite par GameStop concernant l’absence de repreneur au sein du groupe. Micromania France assure toutefois que cette nouvelle n’affectera en rien le nombre d’emploi chez Micromania en France.

Micromania
Micromania

L’affaire a débuté il y a quelques jours. GameStop, l’un des leaders mondiaux de la distribution de jeux vidéo, connait d’importantes difficultés financières et ne trouve, pour l’heure, pas de repreneur. Le problème ? Le groupe GameStop est également propriétaire de Micromania, l’une des boutiques de distribution de jeux vidéo les plus connues de France.

Le groupe GameStop incapable de trouver un repreneur

L’enseigne, propriétaire de Micromania-Zing, connait depuis quelques temps d’importantes difficultés financières. La montée en puissance de grands concurrents dans le domaine du jeu vidéo ainsi que le phénomène de dématérialisation qui touche l’ensemble des œuvres électroniques ont conduit à une chute libre de la valeur des actions du groupe.

Voir aussi >> Jeux vidéo : bientôt la fin de GameStop ?

Ce dernier, en grande difficulté financières, annonçait il y a quelques jours ne pas avoir trouvé de repreneur pour financer le groupe et tenter de sauver l’économie de l’entreprise. Il y a donc de très grandes inquiétudes quant au devenir du jeu vidéo en France, notamment pour les magasins Micromania, qui font intégralement partie du groupe GameStop.

Micromania assure qu’il n’y aura pas de fermetures en France

La fermeture de GameStop aurait pu avoir de graves conséquences sur le domaine du jeu vidéo en France. Le fait que le groupe possède l’entreprise Micromania-Zing pourrait induire que la fermeture du premier emporte la fermeture de la seconde. Or, la direction de Micromania rassure clients et ses salariés.

Laurent Bouchard, Directeur général de Micromania France, assure ainsi qu’il n’y aura pas de fermeture en France. C’est dans le cadre d’une interview communiquée à BFM Business que le responsable a rassuré à la fois les salariés, mais aussi les actionnaires du groupe.

Micromania reste une entreprise rentable sur le long terme

Le Directeur général de Micromania indique dans un premier temps que l’annonce des difficultés de GameStop n’engendre aucune difficulté pour les magasins Micromania dont l’activité continue. Laurent Bouchard assure ainsi que l’entreprise demeure rentable sur son activité principale, qui concerne les jeux vidéo ainsi que les produits dérivés. Les clients restent satisfaits du service proposé par le magasin.

Pas de perte d’emploi en France chez Micromania

Les magasins Micromania représentent environ 1500 emplois en France. Il était donc préférable que les difficultés du groupe GameStop n’engendrent pas la fermeture des célèbres boutiques de jeux vidéo. Pourtant, la forte concurrence que connaissent ces magasins pourrait conduire à des difficultés futures. En effet, la concurrence des jeux dématérialisés ainsi que des plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon mènent à proposer des prix largement inférieurs à ceux proposés par Micromania. Des tarifs parfois inférieurs de plusieurs dizaines d’euros.

Et vous, continuez-vous à acheter vos jeux vidéo chez Micromania ? Dites-le nous dans les commentaires !

Pas de fermeture chez Micromania France
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here