Après l’annonce hier des configurations, un peu musclées, nécessaires pour jouer à la bêta publique, aujourd’hui Electronics Arts annonce qu’il n’y aura pas de micro-transactions dans Star Wars Battlefront.
Plusieurs signes indiquaient pourtant que des micro-transactions seraient de la partie avec Star Wars Battefront. En effet, déjà c’est dans l’air du temps et beaucoup de jeux Blockbuster n’hésitent pas à y faire appel, malgré un prix d’achat conséquent, et ensuite l’utilisation dans le jeu de deux monnaies électroniques, les crédits galactiques et les points, laissait sous-entendre ces transactions.
Pas comme les autres
Mais, voilà, Electronic Arts en a décidé autrement. C’est par la voix de Niklas Fegraeus, Directeur du Design de Star Wars Battlefront chez DICE, qui affirme tout simplement qu’il n’y aura pas de micro-transactions. Il explique que seules les actions réalisées dans le jeu permettront d’être récompensé par des points, qui permettent d’obtenir des crédits. Aussi simple que cela.
Est-ce que cela prédit un changement du côté des éditeurs ? Pas sûr quand on se rappelle que Chris Early, vice-président de la distribution numérique d’Ubisoft, avait déclaré à Gamasutra que le temps était une ressource et que des personnes avaient plus d’argent que de temps.