Pas d’affolement à avoir dans les soldes Steam

0

steam.jpgDécidément, les soldes sur Steam s’avèrent très différentes des années précédentes. Les prix restent toujours ahurissants (Fallout New Vegas à 5 euros, Borderlands 2 à 10, Tomb Raider à 13…). Mais en plus des badges qui ne sont pas qu’un gadget comme on pourrait le croire (voir une des news de la semaine dernière), on a un sacré bouleversement.

Steam nous avait habitués à un roulement dans les promos. En jour 1, par exemple, vous aviez dix promos. À partir du moment où celles du jour 2 apparaissaient, les premières disparaissaient. Le problème qui se posait alors quand on avait un budget limité, c’était de savoir si on préférait acheter un jeu que l’on voulait simplement découvrir par curiosité ou attendre le jour suivant en espérant un jeu que l’on attendait énormément. Cruel dilemme.

Avec cette itération des soldes, nous ne savons toujours pas ce qui sera disponible demain mais au moins, on peut se rabattre sur un jeu de la veille ou des jours précédents pour lequel on avait quelques hésitations.

Donc, si vous ne savez pas quoi acheter, en plus des jeux cités plus haut, je ne peux que vous conseiller Endless Space, pour 6 euros. Je l’ai acheté en aveugle sans trop savoir ce que c’était et j’y ai passé le weekend. Attention, c’est dur, extrêmement dur. À la limite de l’injouable. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. On est à des années lumière des jeux qui se terminent en 5 heures et c’est l’archétype du jeu mille feuilles. Vous pensiez avoir établi une stratégie d’expansion tout à fait viable et voici que les premières grèves commencent. Vous vouliez faire plaisir aux peuples et voici qu’une flotte ennemie, un rouleau compresseur devrai-je dire, ravage vos planètes les unes après les autres. Vous pensiez que les combats n’étaient qu’une suite de chiffres qui se résolvaient par un équivalent de combat de cartes Magic ? Et voici un pur combat digne de Homeworld.

Oui, et ça, ce n’est qu’un jeu parmi les dizaines de promos Steam quotidiennes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here