Pas de conférence Nintendo à l’E3 2013

0

nintendo-wii-u.jpgL’E3, c’est le grand salon des jeux vidéo ; on y découvre les nouveaux jeux et cette année, les nouvelles consoles de Sony et Microsoft. En termes de hardware, on sait déjà que ce ne sera pas l’année Nintendo.

Le président de la firme vient donc d’annoncer, en marges de la présentation de résultats financiers qu’il n’y aurait pas de conférence pré-E3. Une décision qui a un goût de belligérant refusant le combat.

D’un autre côté, on peut comprendre. Cela fait des années que la presse fait des articles complètement hostiles quand il s’agit de comparer la qualité des conférences des constructeurs. Et le problème, c’est que dans le match Sony / Microsoft / Nintendo, Big N est tout simplement sur le banc de touches, et ça fait au moins trois ou quatre ans que ça dure, la firme de Kyoto n’arrive pas à faire vibrer. En gros, cette conférence ne sert qu’à annoncer les nouveaux Mario et les nouveaux Zelda. Cela fait d’ailleurs deux années de suite que l’on a droit à quatre ou cinq nouvelles annonces de nouvelles itérations de Mario ; cela enchante évidemment les plus fans mais en termes d’audace, un des aspects qui fait qu’une conférence est réussie ou pas, on est toujours dans la déception.

Nintendo sera évidemment présent sur le salon mais la conférence, d’après son président, sera remplacée par la mise en ligne de vidéos sur NintendoDirect ; difficile d’y voir une équivalence entre une conférence et des vidéos. De plus, on peut légitimement penser que lors de l’E3, le flux NintendoDirect aurait été enrichi en contenu.

Une chose est sure, ce sera un match Microsoft versus Sony lors de l’E3 2013.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here