Pas de retour à l’apogée de WOW de prévue

0

Tom_Chillton.jpgDe l’aveu même du Game Designer de World of Warcraft, il ne devrait plus y avoir de sursaut considérable dans la communauté d’abonnées à ce MMO.

Tom Chilton s’est effectivement exprimé ainsi devant nos confrères de MCV : « Nous ne pensons pas que ça grandira encore. C’est possible mais je dirai que ce n’est pas quelque chose auquel nous nous attendons. Notre but est de proposer le contenu le plus intéressant possible. »

Il ajoute que « L’ajout d’extension créé une barrière qui empêche certaines personnes de revenir. » Et c’est pour cette raison que l’option du personnage de level 90 livré clé en main est proposée pour chaque précommande.

S’il est certain que WOW ne sera plus jamais peuplé par plus de 12 millions de joueurs, on a un peu de mal à croire qu’il n’y ait pas ponctuellement de sursauts, à la sortie de l’extension puis à chaque mise-à-jour importante, même si les joueurs sont plus volatils qu’avant, prenant un abonnement d’un mois ou deux par-ci par-là. Cela doit faire à peu près dix ans – probablement quelques minutes après la sortie de WOW – que les joueurs demandent du housing et une refonte graphique des personnages, on a un peu de mal à croire qu’une bonne partie des anciens arpenteurs de Kalimdor ne reviennent pas, rien que par curiosité. Et ça permettra accessoirement à Blizzard de dire : « Waouh, on ne s’y attendait pas du tout » en cas de succès absolu de la prochaine extension. Si vraiment la mayonnaise ne prend pas, ils pourront dire : « c’était prévu ». Cela ressemble plus à une posture qu’à une réelle prévision. À moins que les premiers chiffres des précommandes soient vraiment catastrophiques.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here