Passage obligatoire par l’application Messenger sur mobile

2
facebook-556808_1280

Facebook va obliger l’installation et l’utilisation de l’application Messenger à ceux qui passent par la version Web sur mobile.

Certains utilisateurs ne passent pas par les applications dédiées, mais par les versions web de ces services. Ainsi, Facebook et Messenger, par l’intermédiaire de Facebook, peuvent être utilisées sans passer par les applications. Cela permet d’économiser de l’espace de stockage et de ne pas avoir de services qui tournent en tâche de fond et qui consomment de l’énergie.

Application Messenger

facebook messenger webMais voilà, sur la version mobile de Facebook (m.facebook.com), un message très orienté apparaît en appuyant sur l’icône de Messenger. Celui-ci indique clairement qu’il sera bientôt obligatoire de passer par l’application Messenger pour dialoguer avec ses contacts. Et en plus d’afficher ce message, le store d’applications est ouvert directement sur la fiche de l’application pour l’installer. Et cette ouverture du store est faite à chaque appui dans la partie Messenger de Facebook Mobile.

Apparemment, Facebook insiste lourdement pour que son application Messenger soit installée et utilisée.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Cet article ne précise pas pourquoi Facebook veut forcer l’usage de l’application. La différence entre le site web (m.facebook.com) et l’application est que l’application a accès au contenu du téléphone : principalement à votre numéro de téléphone (vous recevrez directement des sms de publicité des pages de marques que vous avez aimées ou commentées) mais aussi à votre répertoire de contacts (vous recevrez des suggestions d’amis à partir des numéros de tél et des emails stockés dans votre répértoire, et vous leur serez également suggéré comme nouvel ami). Une astuce ? Certains navigateurs en version mobile (Mozilla Firefox par exemple) permettent de contourner la redirection Facebook vers le store et de continuer à dialoguer via le web sans application (Jusqu’à quand ?).

    • Mark Zuckerberg a publiquement annoncé qu’il voulait que ses applications remplacent la « téléphonie », donc cela va dans son sens.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here