La saga des problèmes du Galaxy Note 7 pèse lourd pour Samsung. Pour limiter les dégâts, le constructeur sud-coréen va déployer un patch bridant le smartphone.
La réputation du sérieux de Samsung et son cours en bourse ont pris un sacré coup depuis le début de l’affaire des Galaxy Note 7 s’enflammant et explosant. Alors que la période de rappel bat son plein, Samsung va déployer un patch préventif.
70 cas aux États-Unis
Samsung a émis un appel aux utilisateurs de Galaxy Note 7 pour que ceux-ci n’utilisent plus leur smartphone pour éviter tout accident supplémentaire, sachant que 70 cas ont été répertoriés rien qu’aux États-Unis. Mais certains utilisateurs n’ont peut-être pas entendu l’information ou ne veulent pas écouter le fabricant et continuent d’utiliser leur smartphone comme d’habitude.
Pour ces utilisateurs, Samsung va déployer un patch via une mise à jour logicielle qui limitera le chargement de la batterie à 60 % de sa capacité. Le but étant d’éviter la surchauffe de la batterie.
Cette mise à jour sera poussée par le constructeur le 20 septembre prochain. Mais l’utilisateur pourra ne pas l’accepter, même si c’est dans son intérêt.