Pauvre France.fr

0

Il y a un an, nous saluions avec un énorme enthousiasme, un peu teinté d’ironie il est vrai, l’arrivée du site France.fr, site vitrine du prestige français, ce genre de chose. Il faut dire que la mise en ligne du site avait commencé par un énorme chaos : l’impossibilité de se connecter pour commencer. On n’a jamais vraiment su si le site croulait sous les connexions, excuse officielle du premier hébergeur, ou si les serveurs étaient en carton. Vous l’aurez compris, il y a eu un deuxième hébergeur, ce qui tend plus ou moins à donner une réponse à notre interrogation.

Mais les problèmes de France.fr ne sont pas arrêtés là. Un amusant article du Canard Enchainé nous apprenait en effet que le site coutait la bagatelle de 4 millions d’euros. Le chiffre avait été démenti mais finalement, le Canard n’était pas loin du compte (2,5 millions).

Aujourd’hui, on apprend que France.fr va être rénové. La fréquentation est plutôt basse : 100.000 visiteurs / mois. Pour 800.000 euros, le portail devrait bénéficier d’un check-up pendant 12 mois.

Quelque chose me dit qu’on ne va pas vider tout de suite notre casserole d’ironie.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here