Partager la publication "Payer 7000 dollars pour acheter du papier toilette sur Amazon"
Acheter en ligne, c’est une vraie partie de plaisir, car il suffit juste d’attendre qu’on sonne à notre porte une fois la commande validée. Cela peut tout de même tourner au cauchemar, quand vous devez payer un chiffre exorbitant pour un simple produit de commodité. C’est ce qui est arrivé à cette femme en Géorgie, États-Unis, qui a été contrainte de payer 7000 dollars de frais de port sur Amazon pour du vulgaire papier toilette.
Amazon est la place de marché la plus fréquentée par les Américains. Les gens l’adorent à la fois pour sa praticité et sa simplicité. Il faut quand même faire attention au moment de valider l’achat pour éviter ce qui est arrivé à cette Américaine. Les papiers toilettes coûtaient en réalité 88 dollars, mais les frais de port étaient facturés à 7000 dollars.
Un manque d’attention
La victime, c’est Barbara Carroll, une responsable d’entretien d’un immeuble. Étant chargée de fournitures, elle effectuait cet achat dans le cadre de son travail. Elle a annoncé à la WSBTV, une chaîne de télévision locale, qu’elle était sur Amazon pour commander 3 cartons de papier hygiénique pour 88,17 dollars. Et avec sa commande, elle a vu que la plateforme a demandé 7543 dollars pour l’expédition. Mais cela ne l’a pas alarmé pour autant. Elle a tout simplement cru qu’Amazon allait pouvoir régler son problème facilement.
La machination d’un arnaqueur sur Amazon
Et Amazon a bien pris son cas au sérieux. En plus de l’avoir remboursé, ils ont mené leur propre enquête pour tomber sur un vendeur tiers malhonnête, qui facturait n’importe quoi pour les frais d’expédition. En effet, Amazon dispose de clauses contre les « frais de commande et de ports excessifs ».
La morale de l’histoire : il faut toujours bien vérifier les détails de chaque commande avant d’acheter notamment sur Amazon.
Que pensez-vous de cette affaire ?